Magazine Focus Emploi

« R’nBoeuf, les meilleurs morceaux 2009 » : une campagne d’information novatrice et interactive

Publié le 20 janvier 2009 par Thierry Roussillon
Sortie dans les bacs des rayons « viande » le 4 février 2009
Après « Chaque jour, un succès bœuf », campagne d’information lancée en 2008 par la filière viande pour faire découvrir la diversité des morceaux du bœuf aux consommateurs des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), le Centre d’Information des Viandes (CIV) présente cette année « R’nBoeuf, les meilleurs morceaux 2009 », nouvelle version de cette campagne d’information qui sort dans les bacs des rayons « viande » de 5 500 GMS de France le 4 février 2009.
Principale nouveauté de cette campagne R’nBoeuf : les consommateurs vont pouvoir accéder aux informations sur les morceaux de viande de bœuf et les nombreuses façons de les cuisiner… pendant leurs courses, directement et immédiatement sur leur téléphone portable !
« R’nBoeuf, les meilleurs morceaux 2009 » s’appuie en effet sur de nouveaux services, accessibles depuis le téléphone mobile. Durant cette campagne d’information, en envoyant au n° 31 000 les 3 premières lettres d’une recette à base de viande de bœuf parmi une liste de 15 recettes proposées, tout consommateur muni d’un téléphone portable peut recevoir gratuitement par SMS la liste des morceaux correspondants et des informations pratiques pour bien choisir en rayon. Exemple : pour Pierrade, il lui suffit d’envoyer PIE au 31 000 ; pour Pot-au-feu, POT au 31 000, etc. Et pour recevoir une nouvelle idée recette et sa mini-liste de courses associée, à raison d’une par semaine pendant 8 semaines, il suffit de s’inscrire en envoyant RECETTES au 31 000[1].
Un service extrêmement novateur lorsqu’on sait que :
- la France compte plus de 56 millions d’abonnés mobiles, soit plus de 88 % de la population[2] et que 100 % d’entre eux sont compatibles SMS[3] ;
- plus de 90 % des messages envoyés sur téléphone mobile sont lus[4], 70 % l’étant même dans les 10 minutes suivant leur envoi[5] ;
- l’information délivrée par SMS étant forcément courte, 60 % des messages envoyés sont mémorisés4.
Et la campagne « R’nBoeuf, les meilleurs morceaux 2009 » ne s’arrête pas là, proposant également aux consommateurs désireux d’en savoir plus des informations complémentaires à consulter sur un site wap, toujours via le téléphone mobile (http://wap.succesboeuf.com).
Un site Internet (www.succesboeuf.com) est également disponible : on y trouve notamment un widget à télécharger gratuitement pour trouver des idées repas et choisir en rayon les morceaux de bœuf adéquats.
Enfin, du 4 février au 14 mars 2009, le grand jeu R’nBoeuf permettra à des consommateurs chanceux de remporter 10 lecteurs MP3 et 3 000 cartes de téléchargement de musique.
[1] Service disponible du 4 février au 14 mars 2009 inclus.
[2] Source : Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), novembre 2008.
[3] Source : Arcep, décembre 2007.
[4] Source : ICM, Credoc, Serial Wireless.
[5] Source : AFMM et Mercatel 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte