Magazine

La stratégie dEmbraer sur le marché américain

Publié le 16 janvier 2009 par Flyteamege
Le duopole mondial Boeing / Airbus va-t-il arriver à juguler ou à noyauter la montée en puissance du contructeur brésilien Embraer ? Car au délà de la guerre qui anime perpétuellement américains et européens, la stratégie des nouveaux entrants sur le marché focalise l'attention des Etats majors de Boeing et d'EADS. Il y a un mois Embraer consolidait son implantation aux Etats Unis. Les brésiliens sont des challengers très sérieux aux américains et européens. Ils disposent d'une ancienneté dans la construction d'avions qui leur permet maintenant de se positionner sur des segments du marché (moyen porteur, moyenne distance par exemple). EADS, maison mère d'Airbus, ne s'est d'ailleurs pas trompé : à l'occasion du Sommet UE-Brésil fin décembre, les contacts se sont multipliés entre les deux entités en vue de "renforcer leurs liens". Nous reviendrons sur ce dossier. En attendant voici une vidéo :  {youtube}EJzv1n5MpSc{/youtube}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog