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Ce matin, je rédige un article pour le journal local de ma commune

Publié le 20 janvier 2009 par Musica

Les assistantes de vie et les aide ménagère se rendent à votre domicile, afin de réaliser diverses aides selon vos besoins et attentes. Les assistantes de vie et les aide ménagère seront à votre écoute.

Désormais, on peut employer directement un salarié, sans passer par une association.

Avec le chèque-emploi service universel (Cesu) cela vous assure un mode paiement simple et garantit.

Le chèque-emploi service universel (Cesu) permet de rémunérer des salariés à domicile.

Le chèque-emploi service universel (Cesu) se demande gratuitement auprès de votre banque.

Quand une personne âgée afin de pouvoir rester à son domicile a besoin d'aide, ces personnes peuvent bénéficier de l'APA (Allocation personnalisée d'autonomie) pour financer une partie des coûts de la salariée à domicile. En effet, en raison de leur besoin d'assistance, les bénéficiaires de l'APA, notamment, ont droit à une exonération totale des cotisations patronales de Sécurité sociale.

Aussi, il faut savoir que si la personne n'est pas dépendante mais âgé de plus de 70 ans, elle a droit à la même exonération mais seulement sur la partie du salaire de son aide retenue dans la limite de 65 fois le Smic horaire brut (soit 548,60 euro par mois à compter du 1er juillet 2007).

Enfin Pour bénéficier de l'APA, vous devez :

- être âgé de 60 ans ou plus,

- être en situation de perte d'autonomie, nécessitant une aide pour les actes essentiels de la vie,

- résider de façon stable et régulière en France,

- si vous êtes de nationalité étrangère, être en situation régulière en matière de séjour en France.

Comment faire la demande ?

Ce dossier est délivré par les services du conseil général de votre département. Vous pouvez également vous le procurer auprès d'organismes de sécurité sociale, sociaux ou médico-sociaux (notamment les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale), de mutuelles ou de services d'aide à domicile, qui ont conclu une convention avec le département.

Le dossier rempli doit être adressé au président du conseil général de votre département de résidence, accompagné d'un certain nombre de pièces justificatives.

Le principe de l'aide à domicile n'est certes pas nouveau, mais il est trop souvent méconnu.

Sur votre commune, il y a des professionnelles ( aide ménagère, assistante de vie) qui peuvent vous aidez dans votre quotidien.

Pour plus d'information vous pouvez appeler :

Mme T.....Chrystèle (assistante de vie sur .......depuis janvier 2009)

au 06...............ou 02...................

Mme C .....Mireille. (aide ménagère sur ........ depuis 2 ans)

au 06.............ou 02...........

article rédigé par Mme T.... Chrystèle

Une idée comme cela m'a prise ce matin. Appeler la mairie de ma commune pour me fair connaitre et avoir de nouvelles personnes en cesu

J'ai donc téléphoné et une solution toute simple à faire qu'on pense pas forcément c'est de publier gratuitement un article pour le journal de sa commune.

Et voilà, je viens de terminer l'article ... vous venez de le lire.... cela pourra aider d'autres assistante de vie qui veulent se lancer en indépendante

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