Magazine Caricatures

La suite des aventures de Sainte Cécilia

Publié le 16 août 2007 par Jacques Chirac

cecilia_bisou2Mes Chers Compatriotes,

Poursuivons l'établissement de notre liste de commissions pour la Première Dame de Transe. Après son opération miracle en Lybie, où on a frôlé la bulgarité, Cécilia María Sara Isabel Berlusconi Sarkozy a encore beaucoup à faire pour sauver la France d'à peu près.

L'emploi tout d'abord. Vu que son julot Président de mari n'en parle jamais, il va falloir qu'elle fasse quelque chose de frappant. Par exemple, reprendre une idée de Ségolène et créer des emplois saisonniers (du 23 au 26 décembre non compris) pour qu'on puisse à nouveau croire au Père Noël. Le climat s'y prête.

Climat ! Tiens donc ! Et le réchauffement climatique ? Elle va nous refroidir tout ça Mamy Sarkozette et vite fait encore ! On rachètera des congélateurs à la Corée (avec la régulation des naissances ils n'en n'ont plus l'usage) et on laissera les portes ouvertes. Ça consommera un peu d'électricité, mais on les alimentera avec le réacteur nucléaire qu'on n'a pas vendu à Khadafi. Seront toutefois exclus de ces zones de froidure néoformée : le fort de Brégançon, le yacht de Vincent Bolloré, la côte est des Etats-Unis de Wolfeboro à Kennebunkport et le Parc de l'Élysée, bronzage oblige. Lorsque la culotte glaciaire sera reconstituée, on pourra la lui prêter afin qu'elle garde l'esprit froid.

Restera à lancer l'Opération "Billets Verts" pour financer les recherches sur l’angine blanche qui fait tellement désordre dans la diplomatie mondiale. Au fait ! le Chef des Ventes Maréchal-Président a dit que c'était lui qui lui avait transmis cette atroce maladie en revenant des obsèques de l'ourse aplatie du Cardosse Lustiger… On saurait de quoi il est mort, alors ?

Bon ! Qu'est-ce qu'il nous reste ? Un saut à Rome pour refaire la garde-robe de Ben Sixtine avant qu'il aille en pèlerinage à Notre-Dame de Rachida. C'est vrai, il s'habille un peu comme ma grand-mère lors des kermesses paroissiales de Pontcharra sur Turdine. Il va falloir lui donner un look plus Armani, voire cuir et chaînes (de l'Enfer) façon Jean-Claude Jitrois mâtiné Jack Lang tendance Bertand Delanoë. Ça péterait quand même plus pour la bénédiction dominicale.

Puis, quelques impositions des nains mains aux pauvres de la France qui se lève tôt pour travailler plus et gagner que dalle, et hop ! je te connais bien ! Sauvés ! Ouf, merci Sainte Cécilia (fête le 22 novembre, patronne des musiciens, surtout des joueurs de pipeau). Quand on pense à tout ce que François Hollande a raté…

Oh là ! Stop ! Que personne ne sorte ! J'oubliais le principal : et Oussama Ben Laden, bien enveloppé avec un ruban vert pour le petit Noël de l'homme dont elle n'aime pas les hamburgers ? C'est moi qui vais aller le débusquer en Afghanistan, peut-être ? Allez, foncez, Grande Saucisse ! et ne vous avisez pas de revenir sans ! Ah mais !

Voilà, voilà, la grande quinzaine des miracles est terminée, il va falloir songer à vous y remettre, parce que si vous croyez qu'il va pleuvoir des saucisses toutes cuites en septembre…

Bien à vous,

   

Jacques

P.S. : Demain "Rugby à 1".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte