Magazine France

Le PS, le PCF, la LCR... et Criticus

Publié le 20 janvier 2009 par Roman Bernard

Un peu d'humour, avec cette photo compromettante prise par « Elyas », un commentateur régulier sur Criticus, à l'occasion de l'Euro 2008.
Si mes souvenirs sont bons, ce cliché a été pris au soir de la défaite (0-2) contre l'Italie, qui a privé les Bleus des quarts de finale. Il se pourrait que l'enivrement consécutif à la débâcle soit responsable de mon assoupissement, ainsi que du fait que je ne sois pas sûr que le cliché n'ait pas plutôt été pris après France-Roumanie (0-0).
« Elyas », qui devrait bientôt ouvrir son blog et je l'espère rejoindre le Réseau LHC, espérait me faire chanter et me soutirer de l'argent, en raison de l'écriture sur mon visage de partis politiques qui n'ont pas mon adhésion. Je réponds d'abord que le chantage est un crime, passible d'emprisonnement, et qu'une telle photo n'est pas si compromettante dans la perspective de ma carrière (politique) : tant que la France est aux mains des médiocres, celle-ci a peu de chances de commencer. Et quand bien même elle réussirait à démarrer, il faudrait bien, comme Bonaparte, comme De Gaulle, et comme... Sarkozy, sacrifier au rituel de l'« ouverture » à gauche...

Roman Bernard
Criticus est membre du Réseau LHC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte