Magazine Côté Femmes

Franges, etc...

Par Oriane
Avec quelques franges achetées à la mercerie, et de la grosse chaine en acier du BHV, je me suis fait un collier qui ressemble à ceci :

Franges, etc...

De chic'n kitsch


N'ayant pas de photographe sous la main, les essayages seront pour plus tard.
Il est apparemment très compliqué de trouver de la chaine au mètre pour faire des colliers. J'ai fait toutes les merceries de Montmartre sans succès. Mon magasin de loisirs créatifs ayant fermé, je me suis rabattue sur le rayon du BHV. Rien. C'est finalement au sous-sol, rayon quincaillerie que j'ai trouvé mon bonheur. Ce n'est pas du tout une chaine pour faire des bijoux, mais elle a justement un côté brut qui me plait beaucoup.

Franges, etc...

De chic'n kitsch


La réalisation est très simple, il suffit de passer chaque extrémité du galon dans un maillon, et de faire quelques points, le plus difficile étant de faire attention à ce que les bords ne s'effilochent pas.
Le cadre est une authentique et superbe gravure des années 20/30 (pas de date), qui m'a été offerte par ma soeur à Noël.
Attention, place maintenant à la minute militante !
Je voudrais simplement vous inviter, comme je l'avais déjà fait ici, à donner votre sang, votre plasma ou vos plaquettes.
Je suis une donneuse régulière depuis presque 2 ans, j'ai donné plusieurs fois mes plaquettes, et hier, mon plasma pour la première fois. Le plasma sert notamment aux grands brûlés, et les plaquettes aux personnes atteintes de leucémie ou en aplasie.
Sachez qu'en ce moment les hopitaux manquent de plaquettes, et ont donc besoin de vous.
Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l'EFS :
http://www.dondusang.net/
mais si vous voulez me poser des questions, n'hésitez pas. Personnellement, je me sens assez fière de pouvoir aider des gens grâce à ça et c'est plutôt reboostant quand on a le moral dans les chaussettes.
Et si vous donnez déjà, dites-le moi, ça m'intéresse !
Et pour finir, place maintenant à la minute polémique !
Il se peut que très prochainement vous croisiez sur ce blog des billets sponsorisés. Je sais à quel point ce sujet est sensible et préfère donc vous prévenir tout de suite. Personnellement, je ne vois pas où est le problème s'il n'y a pas d'abus.
Mon blog restera ce qu'il est, je ne parlerai que de sujets qui m'inspirent ou me conviennent, et ça peut même être un moyen de découvrir des choses !
Je considère le billet sponsorisé comme un travail payé, au même titre que n'importe quel travail. Sachez aussi que si ce blog peut me rapporter de l'argent, ce sera pour moi du temps gagné, pour mieux bloguer. Un blog prend du temps, beaucoup de temps, et je considère le mien comme un outil de travail.
Enfin, je pense que c'est le choix de chaque blogueur de faire ou non des billets sponsorisés, par conséquent, si vous n'appréciez pas, passez votre chemin ces jours-là, le reste ne changera pas...
Bon week-end !
Edit de 20h : je ne voulais pas paraître agressive plus haut, je préférais juste vous prévenir avant ! ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oriane 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte