Magazine Beauté

Monoï Heïva, monoï Lcps, monoï Reva, monoï Sachet, monoï Tiki

Publié le 16 octobre 2008 par Cothias

Monoï Heïva (Savonnerie de Tahiti), monoï Lcps (Laboratoire de Cosmétologie du pacifique Sud), monoï Reva (Pacific Way), monoï Sachet (Parfumerie Sachet), monoï Tiki (Tiki Parfumerie), ce sont les 5 fabricants de monoï qui font partie du Groupement interprofessionnel du Monoï de Tahiti(GIMT).

Ces cinq entreprises ont "réalisé un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de Fcfp (environ 3,3 millions d'euros), et une activité qui a connu une croissance de 10 % en 2006 dont près de 80 % à l'exportation. C'est aussi une filière jeune représentant plus de 100 emplois directs".

Ce sont ces 5 fabricants qui transforment en Monoï de Tahiti AO l'huile de coco tirée du coprah à l'Huilerie de Tahiti et livrent dans le monde entier les industriels de la cosmétique, les plus grands noms comme comme les petites structures, qui utilisent et proposent des produits à base de Monoï de Tahiti.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cothias 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte