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Histoire de la marque Heïva

Publié le 25 juin 2008 par Cothias

HEÏVA vous révèle tous les secrets de beauté de Tahiti. En Polynésie, Heïva est un mot magique qui désigne la fête tahitienne et évoque la grâce des vahinés.

Fondateur en 1997 de la société BLEU CORAIL TAHITI et en 2001 de LA SAVONNERIE DE TAHITI ET DES ÎLES, Mr Philippe MAUNIER, Pharmacien, a créé la ligne de soins dermocosmétiques au Monoï de Tahiti HEÏVA.

Cette ligne comprend :

du Monoï (Monoï l'Authentique) ,
des huiles légères au Monoï : solaires, apaisantes, anti-moustiques , ayant toutes subies des tests d'hypoallergénie (irritations cutanées et oculaires) et étant enregistrées auprès des Centres Anti-Poisons (Paris, Lyon, Marseille),
un "Monoï à la Perle",
des produits d'hygiène corporelle : laits, gels douche, shampoings et savons ,
des eaux de toilettes et parfums.

L'originalité de ces produits réside dans le mariage de matières locales traditionnelles (essences locales, cocotier, perles noires, keshi, nacre) et des dernières innovations de la recherche dermo-cosmétique. Au Monoï de Tahiti, soin naturel ancestral protecteur et hydratant longue durée, utilisé pour la peau et les cheveux, sont ajoutés des actifs performants de la dernière génération : vitamines, filtres solaires, repellents, anti-inflammatoires… qui font de ces "nouveaux Monoïs" de véritables produits de soin : Les Secrets de Beauté de Tahiti.

Les soins Heïva contiennent plus de 50% de Monoï de Tahiti. Ce Monoï est obtenu par macération des fleurs de Tiare dans l'huile de cocos polynésiens et bénéficie de l'appellation d'origine Monoï AO. Les fleurs de Tiare sont réputées pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes.

La gamme HEÏVA est distribuée sur la Polynésie française dans les pharmacies, les hôtels (Sheraton, Méridiens, Intercontinental, Sofitel…), parfumeries, duty-free, curios et sur AIR TAHITI NUI. Elle est prisée par des structures hôtelières prestigieuses telles que "BORA BORA CRUISES" ou encore "HÔTEL BORA BORA" (Amanresorts).

En Juin 2000, les revues COSMOPOLITAN, le FIGARO MAGAZINE, MARIE-FRANCE, VOTRE BEAUTE, puis en Juillet, ELLE, prônaient les vertus de l'huile sèche HEÏVA parfumée au Tiare. En Mars 2001, une autre équipe de journalistes (Beauterama, Avantages, Gala..) a tenu à aller découvrir les nouvelles créations de la marque, ce qui a valu un article prometteur dans la revue AVANTAGES d'août 2001.

Bronzage, protection, les produits HEÏVA vous apportent également douceur et plaisir. La douceur d'huiles raffinées, pures et légères, les senteurs exotiques du Tiare et le parfum délicat du Frangipanier… une véritable découverte de la sensualité des îles ! Même éloignés de nos lagons paradisiaques, ils vous emmèneront dans un voyage imaginaire…


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