Magazine Côté Femmes

Quand la robe de mariée redevient tendance !

Publié le 21 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Robe et banquet de mariage reviennent au goût du jour.
  Quand la robe de mariée redevient tendance !

 

Plus moderne que jamais, le mariage, sa fameuse robe blanche et son banquet gargantuesque connaissent un regain d’intérêt auquel nul n’aurait plus osé penser. Cette institution ancestrale au charme jusqu’alors désuet a réussi à séduire 260.000 couples l’an dernier... !! Devenu tendance, « bobo » et ultra-glamour, le mariage n’a désormais plus cette image de prison étouffante qui le caractérisait depuis si longtemps.

Mariage et robe d’un jour ; la consécration du couple

De nombreuses raisons font qu’aujourd’hui, le mariage a retrouvé sa place dans le cœur des français. Tout d’abord, il y a le Pacs, cette concurrence qui n’en est pas vraiment une, puisque cette montagne de papier qui le caractérise ennuie plus qu’autre chose. Effectivement, il n’y a pas vraiment de mystère, ni d’aventure avec le Pacs... Quant au mariage, une fois la robe portée, le banquet consommé et chaque robe de demoiselle d’honneur exhibée, quelque chose s’ensuit. L’engagement mutuel, l’aventure et le risque qui va avec... Et, en cette période de crise que le pays traverse, quoi de mieux que de se sentir en sécurité avec l’homme que l’on aime ? Tout aura beau s’effondrer autour de vous, la Bourse, le pouvoir d’achat, vous garderez votre « capital mariage ». Une sécurité comme une autre, en quelque sorte... !

Lorsque la robe blanche fait de nouveau rêver

L’on a beau dire, le mariage, c’est glamour. Et les stars de cinéma ou du petit écran nous le font chaque année découvrir un peu plus ! Eva Longoria et Tony Parker qui s’unissent dans un château en France (qu’existe-t-il de plus romantique ?!), Scarlett Johansson qui fait dessiner sa robe par Stella Mc Cartney, l’une des stylistes les plus en vogue de la planète, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, où le mariage choc d’un mannequin avec un président de la République...

À une époque où tout n’est qu’incertitude, le mariage, signe de stabilité, est bel et bien passé du statut d’obligation à celui de désir... Qui l’eût cru ?!

Crédit Photo : Créations Bochet - Modèle Dubreka



Retour à La Une de Logo Paperblog