Le 1er février, le 43eme Superbowl (XLIII) tant attendu opposera Pittsburgh à la surprenante équipe de d'Arizona.
Après avoir évincé Baltimore dimanche dernier, Pittsburgh devra livrer bataille face à Arizona qui a sorti Philadelphie en finale de la Conférence nationale. Ce Superbowl mettra aux prises les deux meilleures défenses du pays.
Dimanche, les Steelers de Pittsburgh ont largement dominé les Ravens de Baltimore (23-14) ce qui leur a permis de retrouver pour la 2eme fois consécutive la traditionnelle finale de la Ligue professionnelle de football américain (NFL).
Quant aux Cardinals de l'Arizona ils ont littéralement explosé les Eagles de Philadelphie (32-25). Une rencontre tendue donc... Surtout que Pittsburgh grand favoris va chercher à remporter son 6eme Superbowl pour entrer dans la légende, étant donné qu'aucune équipe n'a réalisé cet exploit jusque là.
Les Cardinals, eux n'ont plus gagné le titre national depuis 61 ans, de quoi les motiver... Les pronostics vont bon train pour le sport national des USA, les fans comparent.
Les Cardinals d'Arizona disent partir avec un avantage: l'expérience de Kurt Warner leur Quaterback âgé de 37 ans, le plus vieux à ce poste depuis le début du Superbowl.
Tandis que les Steelers ironisent, rétorquant avoir la fougue de la jeunesse aux commandes puisque Mike Tomlin est le plus jeune entraîneur de l'histoire à diriger une équipe dans un Superbowl a seulement 36 ans...