Magazine Autres sports

A quoi reconnait on la cavalière débutante?

Publié le 21 janvier 2009 par Pierreristic

Pour faire suite à l’article de Malira, voici quelques astuces fruit malheureusement de l’expérience pour reconnaitre la pure débutante icon biggrin A quoi reconnait on la cavalière débutante? photo cheval

  • A la boue qui maculera régulièrement le bas de son pantalon car celle ci aura l’art de mettre pied à terre dans la seule flaque de boue des écuries
  • A la puissance de ses épaules et de ses biceps car la débutante monte, freine, accélère non pas avec son assiette et ses jambes mais avec ses bras. Autant dire que au bout de un an d’équitation, on pourrait croire à la pratique régulière de l’haltérophilie.
  • A sa puissance vocale, l’accélération de sa monture ne manquant pas d’entrainer en général chez elle quelques montées dans les aigus, vrillant les tympans des éventuels cavaliers alentours, ce qui par voie de conséquence lui vaudra au bout d’un certain temps de monter dans la plus grande solitude tant « indoor » que en extérieur icon wink A quoi reconnait on la cavalière débutante? photo cheval
  • image05 A quoi reconnait on la cavalière débutante? photo chevalA la taille de sa boite de pansage, de sa malle bref à la quantité du son matériel équestre quand celle ci dispose de son propre cheval. La cavalière cherchant toutes les solutions possibles et imaginables pour se rassurer en selle, enrênements, gogue, poignée de selle, collection de mors….. histoire de compenser son manque pattant de compétences.
  • A la taille de sa boite a pharmacie personnelle, car qui dit débutant dit chute ou autres erreurs de manipulation équine, valant pied écrasé, main brulée par une longe, bleus, contusions….. dans le meilleur des cas.
  • Au nombre des consultations chez l’ostéopathe ou chez le kyné corolaire du précédent point.
  • Aux erreurs fréquentes de vocabulaire: parlant de filet au lieu de licol, d’étrier au lieu d’éperons, de rond d’Azincourt au lieu de rond d’Avrincourt pas grand chose à voir avec la bataille  icon biggrin A quoi reconnait on la cavalière débutante? photo cheval )…..lui valant pour le moins le regard amusé de ses interlocuteurs.

Si la cavalière est facile à reconnaitre, celle débutante l’est tout autant icon wink A quoi reconnait on la cavalière débutante? photo cheval Même pas besoin d’attendre qu’elle soit en selle pour s’en faire une idée. Y a qu’à l’écouter! Et pour peu qu’elle soit bavarde comme moi…….

Photo sur comité régional du Nord Pas de Calais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines