Magazine

Communicator : un livre accessible à tous !

Publié le 20 janvier 2009 par Rchampagne

9782100053582  Je me méfie toujours en ouvrant pour la première fois un de ces pavés bourrés de théories. “Communicator” est un livre de 440 pages dont les premières pages ont vite évacué les apriori que je pouvais avoir. Marie-Hélène Westphalen, auteur de cette 4ème édition, a réalisé un ouvrage de qualité : accessible aux débutants en communication comme aux professionnels confirmé, il permet de parcourir des sujets bien concrets tels que l’image de l’entreprise, le logo, la communication interne, les relations avec les media, mais aussi la communication financière, l’identité visuelle de l’entreprise, le support vidéo, le mécenat et le sponsoring.

Contrairement à d’autres nombreux ouvrages, le texte ne s’appuie pas systématiquement sur des exemples de campagnes de multinationales, mais indique des ‘repères”, signalés en encadré, rappelant les points principaux applicables par toute entreprise, quelle que soit sa taille. Des conseils de méthodologie sont également très utiles.

Pour 40€, un livre pratique et très bien conçu. On regrettera simplement le support web très peu abordé et qui aurait merité un chapitre complet : gageons que la 5ème édition répondra à ce manque. En attendant, vous pouvez consulter d’autres ouvrages qui traitent spécifiquement du sujet !

  Tagged: communicator, dunod  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte