Magazine Humeur

Walibi… c’est pourri !

Publié le 16 août 2007 par Esther Baruchel

walibi.jpgCuisante déception à Walibi Rhônes-Alpes… Le 14 Août n’était peut-être pas la meilleure date pour m’y rendre, je vous l’accorde. Après 15 minutes d’embouteillage autour de la ville d’Aoste, nous sommes enfin arrivés sur le site :

* Nous avons rafflé la dernière place de parking (pourtant payant) après 15 minutes de recherche

* Nous avons fait la queue 1 heure pour chaque attraction de 2 minutes

* Le personnel semblait peu qualifié car les bateaux du “Tam Tam tour” partaient à moitié remplis (devant les yeux ébahis des pauvres clients dans la queue). Quand à “l’aquachute”, seuls trois des quatre toboggans fonctionnaient et il n’y avait pas assez de bateaux pneumatiques.

* Pour manger une malheureuse saucisse-frites, il fallait patienter 30 minutes.

* Walibi, connu pour ses attractions aquatiques, ne dipose en fait que d’un bateau-bouée qui va sur l’eau et d’un toboggan. Pour le reste, c’est un parc aquatique annexe où les gens font la queue en maillot de bain 1h, pour un malheureux toboggan à eau (genre Aquaboulevard). Les autres attractions sont très classiques (des trucs qui font peur et qui vous font régurgiter la mauvaise saucisse-frites)   

Pour les petits, les spectacles soporiphiques sous le cagnard, dans des gradins bondés, sont parfaits. Quoique le “show des otaries” et “Walibi et ses amis” semblent avoir de fortes similitudes de script avec les spectacles de Disneyland.

Mais peu importe, ce ne sont que des gérémiades d’adulte échaudé…  Si je suis parfaitement honnête, je vous dirais que lorsque vous coucherez votre petit troll épuisé et qu’il ouvrira un oeil pour vous réclamer sa peluche Walibi achetée sur place, vous aurez un sourire satisfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines