Magazine Culture

Découverte série : Brothers & Sisters

Publié le 29 juillet 2007 par Benjamin Magras

Retour sur les nouveautés de cette saison 2006-2007 avec encore une série qui n’a pas fait beaucoup parler d’elle en France : Brothers & Sisters.

Au fait, c’est quoi Brothers & Sisters?

Brothers & Sisters met en scène une famille américaine et qui dit famille dit, disputes, chamailleries et commérages en tout genre.

Tout commence lorsque la famille Walker se réunit pour fêter l'anniversaire de Kitty. Cette journée va changer leur vie à tous, à jamais...

Évidemment, la famille est assez nombreuse, 2 sœurs et 3 frères :

  • Sarah, businesswoman qui doit gérer son travail et son rôle de mère de famille.
  • Kitty qui s'est vue offrir une belle place à la télévision à Los Angeles mais son fiancé habite New York. Chose importante lorsqu’elle découvre que son nouveau collègue et plutôt pas mal du tout, voir plutôt sexy…
  • Tommy, le frère loyal, travaille avec son père dans l’entreprise familiale.
  • Kevin, avocat et surtout gay mal dans sa peau.
  • Justin, le petit dernier de la famille mais aussi celui qui a le plus de problèmes. Il revient de la Guerre en Irak et depuis, il est tombé dans la drogue pour oublier ce qu’il a vécu là-bas.

A tout cela, s’ajoute un personnage qui ne fait pas encore partie de la famille, une femme mystérieuse qui va peut-être bouleverser la vie de la famille Walker et de leur entreprise.

Quand, où et avec qui ???

Toujours pas convaincue, voici quelques infos en plus sur la série…

  • Diffusée sur : ABC
  • Depuis le : 24 septembre 2006

Brothers & Sisters est passée plutôt inaperçue en France face à d’autres nouvelles séries qui ont su tout de suite s’imposer.

Cependant, la série a su trouver son public aux USA car une seconde saison est d’ores et déjà programmée.

Le succès immédiat de B&S est surtout dû au retour sur le petit écran de Calista Flockhart. On ne l’avait plus vu dans un premier rôle depuis Ally Mc Beal. Comment oublier cette avocate déjantée aux amours impossibles ??? Une série devenue culte…et apparemment Brothers & Sisters est en passe de suivre l’exemple d’Ally Mc Beal, vu que la série est souvent citée comme faisant partie des meilleures séries de cette saison 2006-2007.

Une fois n’est pas coutume, une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir cette série, la chaîne câblée FOXlife commencera la diffusion de Brothers & Sisters le mardi 28 août et diffusera ainsi tous les mardis en prime-time la première saison des péripéties de la famille Walker. Et qui dit bonne nouvelle, dit mauvaise nouvelle…aucune chaîne hertzienne française n’a encore annoncé la diffusion de B&S…Dommage, je verrai bien cette série sur France 2 ou M6…On ne sait jamais !

Et pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez tout de suite plusieurs acteurs issus de différentes séries :

  • Kitty Walker : Calista Flockhart, que l’on ne présente plus, bien loin de son rôle d’Ally Mc Beal même si on ne peut pas s’empêcher d’y penser à chacune de ses apparitions.
  • Holly Harper : Patricia Wettig, plus connue pour son rôle dans Prison Break, la méchante présidente Caroline Reynolds, c’est bien elle. D’ailleurs, la raison pour laquelle elle est si peu présente dans la saison 2 de Prison Break n’est pas bien compliquée vu que Patricia Wetting a préféré Brothers & Sisters aux prisonniers de Prison Break.
  • Saul Holden : Ron Rifkin qui a joué pendant 5 ans le rôle du machiavélique Arvin Sloane dans Alias.
  • Thomas Walker : Balthazar Getty, encore un ancien membre de la série Alias.
  • Sarah Whedon : Rachel Griffiths n’est pas non plus une débutante car on peut l’apercevoir dans la série Six Feet Under où elle tient le rôle de Brenda Chenowith.

Mon avis

J’avais entendu beaucoup de bien de cette série mais par manque de temps, je ne m’y étais pas encore intéressée…L’erreur est corrigée avec l’arrivée des vacances de mon stage !

La série démarre plutôt fort avec un pilote qui plante tout de suite le décor. J’avoue avoir eu du mal à suivre au début, il y a tellement de frères et sœurs avec des histoires toutes différentes que ma petite tête a eu un peu de difficultés à tout retenir.

En soit, la série n’a rien d’extraordinaire, pas d’effets spéciaux, pas d’actions…Juste une histoire qui tient la route et des personnages attachants. Brothers & Sisters renoue avec les dramas, on passe du rire aux larmes en une fraction de seconde mais c’est tellement bien réussi qu’on en redemande…

Un point positif, Brothers & Sisters a su intégrer intelligemment à l’histoire les attentats du 11 septembre qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Loin du patriotisme bien connu des américains, la série n’hésite pas à critiquer la guerre en Irak et les différentes répercutions qu’elle implique lorsqu’un membre d’une famille est appelé à combattre là-bas.

Si Calista Flockhart vous a manqué et si vous aimez Desperate Housewives, nul doute que Brothers & Sisters vous plaira…A ne surtout pas manquer !

Bonus : la petite pomme est partout

Toutes bonnes familles qui se respectent possèdent au minimum un MacBook et un iPod…de quoi provoquer de la jalousie au sein de la famille Walker…


Retour à La Une de Logo Paperblog