Magazine Culture

[Audiences US] “Tara” séduit, Big Love et “Conchords” sur le déclin

Publié le 22 janvier 2009 par Nick

The United States of Tara

Il y avait du neuf dimanche soir sur le câble : le lancement de The United States of Tara et les nouvelles saisons de The L Word et Secret Diary of a Call Girl sur Showtime et, au même moment, les nouvelles saisons de Big Love et Flight of The Conchords sur HBO. Comment ces retours et la nouveauté en question ont-ils été accueillis ?

Les bons débuts de Tara
A 22h, 880 000 curieux ont visionné le pilote de The United States of Tara, la série écrite par Diablo Cody et produite par Steven Spielberg avec dans le rôle-titre Toni Collette en femme aux multiples personnalités. Un démarrage plutôt réussi puisque les premiers épisodes des valeurs sûres de la Showtime (Weeds, Dexter et Californication) n’avaient pas attiré autant de monde. En comptabilisant les rediffusions et les visionnages en ligne, on atteint le chiffre de 1.5 million. A 22h30, le premier épisode de la saison 2 de la série britannique Secret Diary of a Call Girl a attiré 560 000 téléspectateurs, soit 40% de moins que pour le pilote diffusé en juin dernier. Autre son de cloche à 21h puisque le season 6 premiere de The L Word a réuni 460 000 fans, soit une augmentation de 44% par rapport au lancement de la saison 5 en janvier 2008. Bilan satisfaisant dans l’ensemble pour la chaîne.

Big Love, grosse chute
Chez HBO, la soirée n’a pas été aussi rose que pour Showtime : le season premiere de Big Love a rassemblé 1.2 million de téléspectateurs à 21h, soit 47% de moins que pour celui de la saison 2 en juin 2007 (c’était il y a déjà plus d’un an et demi). A 22h, la saison 2 de Flight of The Conchords a débuté devant 560 000 téléspectateurs, soit seulement 50% du public ayant suivi les débuts de la série en juin 2007 (ils étaient 950 000 pour le season finale en septembre 2007). De nouvelles victimes de la grève des scénaristes ?

(source : Nielsen Media, Hollywood Reporter; crédit photo The United States of Tara : Showtime)


Retour à La Une de Logo Paperblog