Magazine Poésie

Bail

Par Deathpoe

Dans le bus une femme enceinte enclenche le frein d'une poussette dans laquelle dort un nourrisson. Une femme passe et en cogne les poignées avec son sac à main. L'autre lui jette un regard furieux, et frustré. Il n'est pas difficile d'imaginer son avenir dans deux ou trois ans, lorsque le mari en aura ras le dos que bobonne ne soit plus baisable depuis sa deuxième grossesse (s'il n'y en a pas eu d'autres depuis), et qu'il aura chaque jour à se demander de quoi elle pourra se plaindre le soir lorsqu'il rentrera du travail. A un rythme effréné, aucun type ne peut supporter ça pendant des siècles et des siècles. Amen.
Eloigner de moi ces dépendances, dans lesquelles je ne veux certainement pas plonger totalement, me paraît chose plus aisée qu'il n'y paraissait. Et j'ai hérité d'une paire d'épaule à toutes épreuves, ainsi que de doigts qui s'agrippent très bien à la dernière clope que je crève en la jetant sur le sol froid du parking, juste devant chez moi. Dans mon esprit, j'ai commis un meurtre involontaire peu de temps après ma naissance. Le crime primordial, celui-là même qui permet de doubler ses capacités en cas de besoin. De même, il existera toujours deux extrêmes opposés.
Je vois des plumes froissées et des explosions bleues et blanches derrière les fenêtres alors que les sabliers boitent comme si leur sable s'écoulait trop vite. Les colosses quant à eux rouillent sur place sans s'en rendre compte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines