Magazine Autres sports

Cagnes 12.01.09

Publié le 10 janvier 2009 par Altim58
C'est le début du meeting ce lundi 12 janvier  et cette première journée contraste fortement avec le niveau faible des dernières réunions normandes.
Jean-Claude Rouget a été peu présent à Deauville. Seulement treize partants. Et malgré un échec dans la listed le prix de la Petite Etoile avec le pensionnaire de Béatrice Hermelin HIMARIYA âgé de 3 ans, il a néanmoins engrangé cinq victoires, notamment avec un 2 ans prometteur, OISEAU DE FEU (STRAVINSKY). Il présente dans cette réunion quatre partants.
A contrario, Henri-Alex Pantall a foulé de nombreuses fois la psf deauvillaise mais avec un taux de réussite très mitigé, seulement quatre victoires. Les dernières réunions ont été pour lui  assez médiocres. Il aura quatre partants.
Walter Baltromei s'installe à Cagnes. On se rappelle que l'année dernière, il avait réussi un excellent meeting. Il aura trois partants.
Maxime Césandri est bien présent quatre partants. Robert Collet en présente déjà six.
Jean-Marc Capitte présente un écart important. Sa dernière victoire remonte au 30 novembre à Nîmes. Lors des trois dernières réunions à Borély et Vivaux, aucun gagnant avec 27 partants.
Pire que lui, François-Xavier de Chevigny n'a eu aucun gagnant depuis la victoire de CANZONETTA le 10 octobre dans un quinté. Il va présenter ici un fils de KINGSALSA qui a mal débuté dans un réclamer. C'est le cas aussi de Patrice Chatelain qui n'a pas gagné depuis le 10 juillet.
Robert Laplanche a eu son dernier gagnant le 19 septembre à Parilly. A Deauville, il a aligné quatre 0.


Le Prix Louis Gautier Vignal est une course D sur 1500m. Ce sera une confrontation intéressante entre COTES D'ARMOR (Numerous) et deux Rouget COUBIZA et TEHAMANA.
COTES D'ARMOR, entrainement Pantall, redescend de catégorie. Elle est famille avec l'étalon SMADOUN et devrait lutter pour la victoire. 
COUBIZA (FASLIEYV) est la petite fille de COMPANY, mère de BLACK ESCORT niveau semi-classique à 2 ans, arrière petite-fille de SIGY, mère de SICYOS, le père de la classique PORLEZZA. Idéalement faite pour les sprints. Elle a été acquise 72.000€. Elle a très bien débuté au Bouscat.
TEHEMANA (PLEASANTLY PERFECT) est la petite fille d'IMPERFECT CIRCLE, la mère du crack SPINNING WORLD et la demi-soeur de DENON, le pensionnaire de Jonh Pease, troisième de la Poule d'Essai 2001.
SHANA BERE (TREMPOLINO) est une ex-Head-Maarek, avec un poil de qualité, petite-fille de VALLE SECRETE, la mère de MUJADIL qui, comme étalon, a donné les bon SATRI et KINGSGATE NATIVE. Devrait pouvoir faire une carrière intéressante dans les handicaps.
SO GOLD est une fille de GOLD AWAY intensément exploitée, régulière et dans sa catégorie.
SAPHIR DORE est une fille de DELLA FRANCESCA mais avec une souche maternelle assez faible.

Le Prix de Vintimille est pour des pouliches de 3 ans sur 2000m à la recherche de leur première victoire.
VILLA MOLITOR (MUHTATHIR), entrainement Rohaut, est demi-soeur avec le bon KYBER PASS
Il y aura une Rouget, SHAKEYOURBODY (GIANT'S CAUSEWAY) peu convaincante pour ses débuts.
Attention à STELLA FRANCESCA. Des débuts plaisants. Par DELLA FRANCESCA, demi-soeur de la semi-classique RICINE
IPPONIKI (BAHRI), entrainement Laffon-Parias, est d'une souche maternelle qui a donné dans les années 90 la classique INTREPIDITY (Prix Vermeille sous entrainement Fabre).
SALSARIDES, supplémentée, entrainement Nino Minner, par une mère qui a fourni des chevaux qui galopaient, notamment une jument grise entrainée par Mathieu Boutin, VERGLASSE.
AUSTRALIAN AIRLINE (DASHING BLADE) n'est pas une championne , mais peut accrocher un petit quelque chose.
Deux inédites de Maxime Césandri, TARAKING, petite-fille d'une Aga Khan qui a donné MESSAGER DU ROI, placé dans le prix Noailles.KAWANGO QUEEN (OKAWANGO) a quelques atouts

Le Prix de Menton sera la version pour les mâles.
QUESTION D'OR (KENDOR) est demi-frère avec le bon LAC MAJEUR. C'est un lauréat potentiel
FRENCH WISDOM, petit fils de MERCANTILE, la mère de MARCHAND DE SABLE, sera à priori une belle chance malgré son départ à l'extérieur.
VALIDOR (AMERICAN POST) est famille avec la semi-classique LATONA. Gros progrès attendus.
Attention à HINO qui a quelques origines dignes d'intérêt. Famille avec LEILA, une jument rapide  placée dans le Robert Papin.
GRANDCAMP (PLATINI) est un poulain gris sous entrainement Rouget qui devrait faire le podium.
TANAOS est bien placé avec le tandem Pimbonnet/Blondel toujours aussi performant.
DR NO acheté 20.000€ n'est pas une impossibilité pour les places.
MARITO est un Baltromei qui n'a pas été encore très démonstratif.
CERTAINEMENT (KINGSALSA) sera associé à Stéphane Pasquier. Sa mère appréciait la psf cagnoise. Quelques bonnes valeurs côté maternel laisse présager des progrès de sa part.

Dans le Prix du Docteur Gazagnaire, la victoire sera entre QUEST FOR HONOR, DALY DALY, MENESTROL (rentrée), SILVER POINT et VOXNA.
L'année dernière, on avait pu assister à une lutte entre MERLERAULT et SILVER POINT. GRIS DE GRIS, le pensionnaire de Jean-Marc Capitte avait conclu troisième  avant de remporter le Grand Prix de la Riviera-Côte d'Azur et de gagner le semi-classique prix du Muguet trois mois plus tard. DALY DALY avait terminé sixième puis avait gagné le Prix Jacques Bouchara. Quant à SILVER POINT, il visera le Grand Prix cette année. MENESTROL avait gagné ce prix du Docteur Gazagnaire en 2006 puis avait terminé sixième du Grand Prix.

Dans le Prix d'Aix en Provence, handicap sur 2400m, pourquoi pas ANDREI ROUBLEV, propriété de Vincent Lahalle pour la victoire, mais beaucoup de possibilités avec  KAKOFONIC, HIGH BLUE SAILS, VITORA, EXCENTRIQUE ou OCEAN BAIDY.
Attention à ICE QUEEN, la pensionnaire de Franck Forési.
POINCON DE FRANCE sera plutôt à suivre plus tard durant le meeting.
STORMING SPIRIT a la stature pour gagner.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines