Crumble aux trois légumes.

Par Mokamilla
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien et que vos menus de Noël sont enfin établis. Pour les retardataires ou les angoissés des menus de fête, une petite suggestion d'accompagnement qui permet d'allier la jolie présentation qui plaît aux invités et la simplicité de réalisation. C'est en effet très pratique de pouvoir compter sur un accompagnement agréable au goût mais rapide à réaliser lorsqu'on connaît le temps et le travail qu'exige l'organisation de tout un repas.
La liste de courses:
(Pour 6 personnes environ)
2 carottes
1 courgette
2 tomates.
8 CS de chapelure.
2 CS de farine.
1 ou 2 CS de parmesan.
50 g de beurre.
Sel, poivre.
1
cube de bouillon .

Ustensiles utiles:

Des cercles à bord bas.
En route !
Eplucher, laver et couper en fines lamelles les carottes et la courgette.
Peler la tomate (je réserve les chutes de peau pour la déco !) La découper en petits morceaux assez fins, les saler et poivrer. Réserver les tomates.


Plonger les carottes et courgettes dans l'eau bouillante salée et agrémentée d'un petit bouillon cube pendant 15/20 min pour que les légumes soient bien tendres. (Si vous les préférez un peu plus croquants, réduire le temps de cuisson.)


Pendant  ce temps, couper le beurre mou en petit dés et ajouter le mélange parmesan, farine et chapelure pour préparer la pâte à crumble.


Egoutter les légumes et les placer dans les cercles. Pour le dressage, deux solutions:
Placer les cercles dans un petit ramequin ou disposer chaque cercle sur un papier sulfurisé beurré.Disposer les légumes en mélangeant les saveurs. Une fois le cercle rempli aux 3/4, ajouter la pâte à crumble émiettée sur le dessus.



Mettre au four durant 15 min à 200/210°. Vous pouvez consacrer les cinq dernières minutes à un petit passage au grill.
Placer le crumble dans l'assiette. Utiliser vos chutes d'épluchures de tomate pour faire de petites roses que vous placerez sur le dessus du crumble une fois sorti du four.

Bonne dégustation !