Magazine Séries

Prison break - saison 4 - episode 14 - just business

Publié le 12 décembre 2008 par Ryan

Prison break - saison 4 - episode 14 - just business
* * * * * * * * * *
Cette fois, je vais faire court. La raison est simple, non seulement je suis en retard dans mes reviews, mais surtout il n'y a absolument rien à dire sur cet épisode. C'est une simple redite des quatorze précedents, encore, encore et encore. La série est incapable d'innover, d'avancer, elle ressasse sans arrêt les mêmes intrigues et surtout les mêmes rebondissements. Il se passe tellement de choses grotesques qu'il serait impossible de faire une review structuré, mais l'épisode ne l'est pas non plus. Prenons la bande de boulets qui tentent de piéger cet abruti de Self. L'avantage est que même si c'est du grand n'importe quoi, on ne s'ennuie pas vraiment et les scènes d'action sont toujours bien prenantes. C'est actuellement la dernière qualité de la série, c'est mieux que rien après tout. Mais d'ailleurs, les scènes d'action sont vraiment très jouissives, tellement la série consciente d'être sur sa fin se lâche pour nous offir un spectacle sans queue ni têtes. A commencer par la super baston entre Gretchen et Sucre qui est en tout point irréaliste, voir Gretchen exploser ce pauvre Fernando est un specrable unique et c'est encore plus drôle avec Sara qui pousse son boureau dans l'escalier. Pour Michael ce n'est pas bien mieux, il continue avec ses maux de têtes et se met à s'evanouir en pleine rue. Là aussi, c'est assez drôle tellement on en fait des tonnes et des tonnes. Et j'aurai tendance à dire que c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas jouer avec le feu. Il a voulu repousser l'opération un maximum pour se venger en beauté de la compagnie, et bien il doit en payer le prix. Bien fait pour lui. J'ai presque trouvé Sara touchante quand elle pleure après le kidnapping de Scofield. J'ai bien dit presque, car Sarah Wayne Callies n'est pas plus convaincante que d'habitude dans cette séquence, mais après tout quel acteur de cette série l'est ? L'enlèvement de Michael par la compagnie aurait pu donner quelque chose de pas mal, mais le cliffangher est en tout point pathétique nous montrant une fois de plus que la série est incapable d'avancer et que l'on fait machine arrière toutes les trois minutes grand maximum. Puisque bien sûr, l'opération de Michael est très risquée et en gros sa meilleure chance de survie est de se laisser opérer par la compagnie. Il y a bien sûr une contrepartie à cela, que Lincoln livre la scylla. Pitié arrêtons là, je n'en peux plus de cette intrigue de scylla à la con.
La petite intrigue de Teddy est également en tout point navrante, même si je pense que Robert Kneeper doit toujours bien se marrer à interpréter un tel personnage, c'est sans doute le seul à s'amuser encore dans cette série. Car vu l'interprétion globale des autres, ils haissent leurs personnages, ce n'est pas possible autrement. Prenons ce cher Michael Rapaport qui n'a jamais été aussi mauvais, il doit detester son personnage pour faire une prestation aussi médiocre, il n'y a pas d'autres explications possibles. Revenons donc à T-Bag qui prend toujours en otage la soeur et la fille de Gretchen et on a une intrigue complétement pourrie avec Teddy qui regrette toujours son rôle de Cole Pfeiffer où la vie était bien plus belle avec sa petite secrétaire en mini jupe et qui en même temps doit faire face à un faux vendeur de bible. Et pour une fois, Teddy a failli se faire avoir car le mec en question est un homme de main de la compagnie. C'est loin d'être passionnant, et au final, Teddy laisse partir la charmante petite famille. Et il y aussi Mahone qui retrouve son ancienne collègue et on fini l'intrigue en queue de poisson puisqu'elle semble le rammener derrière les barreaux, une fois de plus.
Bilan : Il n'y a finalement plus grand chose à dire, rien ne va plus dans cette série qui n'arrive pas à se renouveller, on a toujours les mêmes intrigues, les mêmes rebondissements. Plus personne n'y croit et c'est juste affreusement mauvais. En temps normal, j'aurai arrêter la série sans l'once d'un regret, mais la fin de la série approchant, je vais être patient, prendre des anti-douleurs avant chaque épisode et cela devrait normalement bien se passer avec un peu chance. Et petit lot de consolation, la série se met en pause le 22 décembre, j'ai rarement autant attendu une pause de Noël.
Bonus : La bande annonce du prochain épisode.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine