Magazine Culture

Mon voisin Totoro de par Hayao Miyazaki

Par Reno

Mon voisin Totoro de par Hayao Miyazaki
Deux soeurs, Mei et Satsuki, vont habiter à la campagne avec leur père. Malgré le fait que leur mère soit à l'hôpital, les deux petites filles sont pleine de vie et d'énergie. Elles découvrent avec grand plaisir leur nouvelle maison, la nature et leurs voisins.
Parmi ces derniers, Totoro, une sorte de gros nounours avec certains pouvoirs magiques. Cet esprit de la forêt deviendra pour les deux enfants un véritable ami...
Mélaine m'avait laissé un commentaire m'encourageant vivement à voir ce film de Miyazaki. Je dois avouer que je ne suis pas déçu.
Si le récit n'est qu'un épisode de la vie de Mei et Satsuki, on y retrouve les thèmes chers au réalisateur : les êtres magiques, le respect de l'autre et de la nature... Tous les éléments du film sont une ode à ces thèmes. Totoro, être fantastique, représente bien tout ceci et cache derrière sa bonhomie beaucoup de malice et de tendresse.
Miyazaki prend le temps pour mettre les différents évènements en place. Pourtant, on ne s'ennuie pas une minute, fasciné par les personnages et leur comportement quand ils se rencontrent pour la première fois.
Je crois qu'il s'agit là du film de Miyazaki que je préfère pour les plus jeunes, à rapprocher de Kiki la petite sorcière.
Mon voisin Totoro / réalisé par Hayao Miyazaki. - 1988.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reno 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte