Magazine Autres sports

L’association Pech petit

Publié le 22 janvier 2009 par Pierreristic

Il s’agit d’un association a but non lucratif fondée Par Mme Josette Boon en 1970 à Marcq en Baroeul dans me Nord. J’ai eu vent de cette association a deux reprises au cours de cette année écoulée. Deux chevaux à la retraite prématurément ou pas placés grâce à Pech petit.

Le but de cette association est en effet de trouver un lieu de fin de vie décent pour des chevaux qui ont beaucoup donné à l’homme et qui mérite en retour une fin de vie paisible. Pech petit vient également au secours de chevaux maltraités.

my Lassociation Pech petit
Les chevaux ainsi placés soit près de 300 sont répartis sur 30 centres d’acceuil couvrant toute la France. L’association fonctionne grâce à des parrains et des marraines qui prennent en charge la retraites des équidés, et ne reçoit aucune subvention. Elle reçoit occasionnellement des dons tant financiers que alimentaires, ou matériels (couvertures, produits vétérinaires)….. Elle a dont besoin de toute l’aide et la bonne volonté possible.

gimli Lassociation Pech petit
Voyez les chevaux à placer en ce moment qui sont soit non montables soit juste pour de la promenade.

Un petit geste pour aider Pech petit? Vous pouvez commander par le net: porte clé, tee shirt, calendrier, casquette et autres……

Parce qu’après nous avoir tant donné ils ont droit à une retraite paisible….

Photo par Pech petit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines