Magazine

pédagogie

Publié le 11 janvier 2009 par Xavier1

PEDAGOGIE

Pas mal de gens se demandent ce que c'est qu'un coach.  Ils s'en font des idées un peu folles.

Un coach, ce n'est pas un psychologue. Même si la psychologie intervient à fond là dedans. Ce n'est pas non plus un psychiatre. Surtout pas. Rien à voir.  Ce n'est pas non plus un neurologue.

Un coach, en fait, c'est juste un simple entraîneur. Comme un entraîneur sportif qui apprend à un sportif ou à une sportive à optimiser ses capacités physique. Le coach, optimise les capacités mentales d'un sujet qui fait appel à  ses services. Ceci afin d'échapper à la morosité de la vie, échapper à la dépression  et améliorer  ses capacité pour réussir un examen universitaire, trouver du travail ou monter en grade et permettre à un PDG d'être plus performant au travail.

Information : les coachs ont aussi besoin parfois d'être coaché même s'ils sont capables de le faire eux-mêmes.

Un bon coach, c'est quelqu'un qui a vécu. Un vrai coach, doit avoir connu la mort, le chômage, le licenciement, la connerie humaine, la corruption humaine, la guerre même. Ainsi que des tas de choses ultra positives.

Un bon coach ne manipule jamais. Ce n'est pas un gourou, il vous optimise vous remet dans le droit chemin uniquement en vous l'éclairant sans jamais utiliser de coercition.

Avec un bon coach, vous vous sentez en sécurité et libre de penser par vous-même.

Avec un mauvais coach, vous avez peur de rompre le contrat avec lui, vous avez le sentiment de vous trouver face à un dur instituteur qui menace de vous battre en permanence.

Un bon coach, vous considère comme un adulte et non comme un enfant, il vous traite d'égal à égal.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte