Magazine

Vernir ses perles : la technique du hérisson

Publié le 17 novembre 2008 par Pateafimo
Pour faire briller les perles, le plus simple est de les vernir avec un vernis special fimo (article ici), surtout pas de vernis a ongles qui rend les perles collantes et inutilisables.

Les perles rondes sont les plus difficiles a vernir uniformement et a faire secher. Pour ma part, je fiche un curent dent dans le chas de ma perle, je passe le vernis delicatement (pour eviter de faire des bulles et de laisser poils) au pinceau puis je plante mon batonnet dans une boule de pate a modeler.

Avant d'utiliser la pate a modeler, j'utilisais du polystyrene expansé trouvé dans des colis contenant des objets fragiles, des boules de papier alu, etc... L'avantage de la pate a modeler, c'est qu'une fois percée de partout, il suffit de la remalaxer pour la réutiliser !

Voici a quoi peut ressembler une opération vernis :

Vernir ses perles : la technique du hérisson
Lorsque le trou de la perle est plus large que le cure dent, j'en plante un second de biais ou alors, de l'autre coté de la perle (ronds rouges sur la photo précédente).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pateafimo 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte