Magazine Amérique latine

La grosse conne de son ex

Publié le 15 décembre 2008 par Catamarca

Voilà l'été...
Y'a pas à dire, j'aime les titres qui parlent... Là, je voudrais vous faire partager ce qu'est notre quotidien avec Maité, 4 ans et demi, la fille de Daniel, et sa grosse conne de mère, donc, G. Oui, oui, j'avoue c'est pas très objectif pour vous faire une présentation, mais je pense, au final, assez représentatif.
Faisons dans le chronologique... Maité âgée de quelques mois, Daniel et G se sont séparés. Agée de quelques mois aussi, Maité a dû entrer à l'hôpital. Quand Daniel a été la visiter, le tout nouveau-tout beau mec de G la lui a arrachée des bras, disant qu'il devrait attendre d'avoir un droit de visite légal avant de la revoir (ce qui arriva 5 mois plus tard). Là-dessus G a porté plainte disant que Daniel l'avait agressée... Beau début, non ??
Pour le reste, elle est assez systématique, comme conne. Par exempe, quand Daniel est en voyage elle aime bien m'appeler tous les jours entre 7 et 8 heures du mat', pour me demander s'il est revenu, quand est-ce qu'il revient, et dire qu'il doit prévenir quand il revient parce qu'il faut préparer Maité... Préparer...à ses 2 heures de visite quotidienne avec son père.. c'est-à-dire ?? lui mettre ses chaussures ???????
L'autre jour, elle appelle pour dire que toute la semaine il faudra aller chercher et déposer Maité chez sa grand-mère maternelle (la mère de G, donc), dans le centre-ville. Le lendemain, justement vers 8h du mat', G vient jusqu'à la maison, fait descendre Maité pour sonner à la porte. Daniel sort, tout heureux de voir sa fille. Et G lui dit : "je viens t'avertir que Maité sera chez ma mère".  Moment d'hésitation de Daniel.. qui dit finalement : 'tu veux pas me la laisser maintenant ?". Réponse de la bonne mère conne : "non, il faut qu'elle se prépare". Là-dessus elle l'a emmenée chez sa mère et est partie bosser. Décidément cette manie de se préparer, moi ça m'échappe ! Mais ce qui me frappe le plus c'est cette dédication pour emmerder les gens et faire des choses qui n'ont aucun sens.. : pourquoi tu viens jusqu'à chez moi pour me dire quelque chose que tu m'as déjà dit hier ? Là, on a des théories divergentes avec Daniel...
Bref, oui, 2 heures de visite quotidienne, hors week-end. Ben oui, elle s'est payé un bon avocat et Daniel pas. C'est-à-dire qu'en dehors de ces 2 heures-là, Maité est avec la femme de ménage de sa mère, ou encore sa grand-mère maternelle, et puis au jardin d'enfants. Et même, dernièrement, G a largué son mec, mais elle lui amène quand-même Maité pour que lui l'emmène au jardin.. pas son père, non. D'ailleurs, ils l'obligent à appeler le mec (maintenant ex) de G "papa". Très longtemps, Maité a cru que Daniel n'était pas son père : l'an dernier elle est arrivée à la maison en disant à Daniel : "c'est vrai que tu es mon papa parce que je t'ai vu en photo avec ma maman"... Le mois dernier Maité est venue avec un petit carnet à elle. Dedans, écrit en majuscules (pour que ça rentre bien), le nom du mec de G et à côté 'papa'.
Enfin, voilà avec quoi on vit... et puis aussi : toutes les photos de Maité bébé ont mystérieusement disparu de la maison à une époque où on avait une femme de ménage.. Femme de ménage recrutée par G à l'époque où elle était avec Daniel, et qui est restée depuis en contact avec G.
La toute dernière : je réponds jamais à ses appels sur mon portable. Donc... elle m'appelle avec un autre portable que le sien et comme je connais pas le numéro, je réponds. Imparable, non ?
Quoi d'autre... l'an dernier Daniel a obtenu le droit d'emmener Maité en vacances chez sa grand-mère paternelle. Pendant les 15 jours de vacances qu'ils ont passé là-bas, G a trouvé le moyen d'envoyer une amie à elle voir "comment va Maité" avec l'intention de l'emmener une journée entière avec elle (chose que Daniel a refusée), et sa propre mère, itou (et là Daniel a accepté de lui laisser Maité une journée entière.. trop bon trop con.. je précise que la mère de G vit dans le centre-ville de Catamarca, et qu'elles se voient toutes les semaines, ce qui n'est pas le cas avec la mère de Daniel)..
L'an dernier aussi, G a demandé 3 semaines de vacances pour aller au Brésil avec Maité. Après 15 jours, on s'est rendus compte qu'elles étaient restées à Catamarca et que G n'avait pas pris de vacances de son boulot. Dès qu'il s'en est aperçu, Daniel est allé chercher normalement Maité pour son droit de visite quotidien. Le soir-même, G a appelé en lui disant de ne pas les déranger pendant leurs vacances, et devant l'insistance de Daniel disant qu'elles n'étaient pas en vacances à Catamarca, elle a littéralement fait disparaître Maité : le lendemain il a été impossible de la trouver, même si sa mère était à son boulot.
Menfin, la meilleure : quand ils se sont séparés, G a emporté la majorité de ses affaires de la maison de Daniel, et même pas mal de choses à Daniel, bouquins, couvertures, serviettes de bain, couverts... et... tous les rouleaux de papier toilette de la maison.. !! si, si. Elle devait se sentir le cul merdeux, la conne !

Voilà, à ce stade-là, ça me rassurerait beaucoup que vous amis, vous lecteurs anonymes, vous me disiez que je suis pas tombée sur l'unique grosse conne psychopathe nuisible à ce point... ça me ferait du bien !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catamarca 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte