Magazine High tech

De l’intérêt d’acquérir un logiciel à 50 000 dinars

Publié le 22 janvier 2009 par Startuptunisie

Même si les grandes entreprises semblent appréhender l’idée d’acquérir ders logiciels fiables et performants qui dans la plus part du temps sont chers, cette idée ne semble pas percée dans les PME.

A 1er vue, on peut poser la question pourquoi acheter des logiciels à 50 000, 40 000 ou même 10 000 dinars alors qu’on peut l’acheter dans le magasin du coin à 2 dinars, ou télécharger son crack à partir d’Internet. Sauf qu’un logiciel télécharger ne fournit pas la formation, l’installation, le paramétrage et surtout la maintenance nécessaire pour utiliser le produit.

 Les chefs d’entreprises des PME disent que la conjoncture est difficile, qu’ils peuvent s’en sortir avec petite application informatique, sauf que la conjoncture est favorable pour acquérir une Mercedes ou une BMW à 100 000 dinars, puisque c’est devenue une nécessité et même que c’est bon pour le déroulement des affaires et ainsi donner confiance aux partenaires économiques.

 Sauf que le retour sur investissement d’un bon ERP est nettement plus important qu’une grosse berline gourmande et ostentatoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog