Eh oui, une fois de plus c'est un billet réalisé par un lecteur du blog, blackfr666, que le soleil le bénisse que sa descendence connaisse bonheur et longue vie (faut varier un peu ^^), il a décidé de nous parler des Beauf en général, parait que c'est inutile au possible donc ça tombe bien, hop:
Vous ne avez tous forcement connu un. Le beauf, si je décide d'en parler, c'est qu'il se devait d'avoir sa place sur le blog de Nioutaik, qui est, je le rappelle, le blog de l'inutile. Tout d'abord, devant votre incrédulité bavaresque (oui, de la racine bave, en gros vous bavez d'étonnement ...) nous ferons un tour d'horizon du beauf, pis après, nous en profiterons pour vous montrer le cheapo cosplay du beauf.
Bon, comme je suis un programmeur (sous entendez par là un gros flemmard), je vais me baser sur wikipedia, la bible internet (oui, c'est comme la bible,c'est l'histoire de la vie, mais il y a pas mal de conneries). Donc, selon wikipedia, un beauf serait un stéréotype du français moyen. Entendez par là le non sportif (c'est pas un défaut !), amateur de football, borné et à l'humour lourd et gras. Il est le plus souvent chauvin, raciste, homophobe, et tutti quanti en ce qui concerne l'ouverture d'esprit. Souvent inculte et ignare, le peu de culture qu'il possède est affiché ( la culture, c'est comme la confiture ...). En bon français moyen, il aime les choses simples, telles que la chasse ou le tuning, qui lui permettent de s'esbaudir dans sa virilité.
Le beauf, laisse souvent son apparence en désuétude, comme son corps. En effet, il est plutôt adepte des survêtement, qui lui donnent un look relativement sportif, si l'on ignore les taches de bière. De plus, il s'affiche souvent dans des fautes de gouts, telles que le mix sandalettes & chaussettes.
Pour revenir dans un contexte étymologique, il s'avère que le mot beauf, est en fait une abréviation de beau frère. Là ou la belle mère représente l'archétype de la méchanceté, le beau frère, est lui, l'archétype du boulet. Ceci démontre que les défauts sont le propre de la belle famille (Pensée spéciale à la famille de Lyrya, qui m'a certifiée qu'elle avait des frères et soeurs, je les plains ) Ceci démontre encore un principe : on ne choisit pas sa famille.
Passons maintenant à ses alters égos dans le monde, car en effet, le beauf n'est pas seulement le banlieusard idiot qui fait office de beau frère. Nous trouvons aussi son équivalent rural, le bouseux. En plus d'être beauf, il bénéficie de divers bonus qui feraient pâlir d'envie un beauf full t4. Par exemple, le bouseux, est lui la version méchante, là ou l'un est relativement tolérant, le bouseux n'hésite pas à régler ses comptes lui même. Il est en effet très enclin a sortir le fusil, acquisition de la dernière guerre, plus dangereux envers lui même qu'en vers un autre. Question physique, il bénéficie d'une meilleure constitution, en effet ,les travaux à la campagne, sa fatigue... Vestimentairement, lorsqu'il n'est pas en tenue de travail, il s'habille de vieille façon. En effet, du à son isolement, il croit encore que les Beatles sont ensembles, et tous vivants. Adepte de musettes et bals accordeonisé, on pourrait le comparer au redneck. Le redneck est un conservateur américain,lui étant plutot adepte de country et de nascar. On prête aussi au redneck l'origine du mulet, coiffure qui tend à réapparaitre dans les groupuscules fashion (vous savez, ceux avec les carreaux). Le redneck, est tout aussi raciste. Il arbore souvent le drapeau confédéré, sous entendant une certaine nostalgie de l'époque de l'inégalité des races. Le redneck à un frère, le mormon. Version non violente de ce dernier, on pourrait le comparer aux zergs, version religieuse. Tous seuls, ils ne font pas mal, mais ils se multiplient rapidement (la moyenne familiale est de 20 enfants, et un peu moins de femmes).
En conclusion, le beauf est partout. Ou que vous soyez, il vous suivra. Je n'ai fait que présenter ses diverses formes à l'état sauvage, peux des gens ont survécus à son contact, alors, faites attention. Dans un prochain article, je vous apprendrai le cosplay du beauf, pour que vous puissiez enquêter par vous même.
Le beauf, plus qu'une philosophie ...
Belle plongée dans cette univers merveilleux, pour ceux qui n'en ont pas encore assez voici le reportage édifiant d'ou est tiré la deuxième image de l'article, attention ca poutre des loutres:
C'est émouvant :') Je profite de ce billet pour vous signaler que je posterais des billets en pointillés pendant les deux semaines à venir, je vais faire au mieux pour alimenter la bête mais je peux rien promettre, donc si vous voulez me proposer vos propres billet c'est encore l'occasion (vous inquiétez pas je réécrirais des trucs moi même aussi ^^)