Où en suis-je de ma vie ? Où mets-je mon énergie ? Quels sont mes désirs, mes envies, mes projets ?
Cette peinture me représente, ou plutôt représente le fouilli - caffouilli dans ma tête surchargée et qui peine à trouver un peu d'espace libre, tant tout est au premier plan. Tout en haut, un peu de ciel noir, synonyme de vacuité, d'espace totalement libre où tout potentiel est permis.
Bref, j'ai un jour de repos, je retrouve ma belle et mes envies d'elle.
Et puis, je regarde ma vie et je me demande comment je suis en train de la construire. J'ai un emploi du temps surchargé, je cours du matin au soir et j'ai encore l'impression de ma pas pouvoir faire tout ce qui me passionne.
Qu'est-ce tout cela ? Tout d'abord mon futur métier d'assistante sociale. J'ai adoré mon stage qui touche à sa fin, j'y ai tant appris tant humainement qu'au niveau de certaines compétences à avoir dans le domaine. Et puis, le yoga qui m'apporte tant mais pour lequel je peine à trouver du temps mais aussi la capacité à assumer pleinement le désir de m'y consacrer encore plus, ceci face au regard des autres que j'imagine ricanner de ce goût qui m'a pris, ce goût égoïste et qui me dévoile aux yeux des autres. Enfin, la sculpture en terre que j'ai du totalement mettre de côté par manque de temps et d'espace dans ma tête.
Il y a aussi le plaisir de sentir vibrer mon corps à travers la sexualité. Je progresse en conscience et souhaite de plus en plus que le partage sur ce plan se fasse non plus comme avant, avec une personne que je considère plus comme un objet apte à me satisfaire, mais avec une personne en totale harmonie avec moi et s'offrant à moi comme je m'offre à elle, dans le respect de nos individualités et de nos personnes. Les pulsions sont plus à maitriser, l'être est à voir plus dans sa totalité. Et l'actif en moi à apprendre à laisser plus de place à la réceptivité, l'accueil et la douceur...
Mon couple aussi traverse une grande période de crise et de remise en question. Il arrive a ses sept ans d'âge et crie son désir de réévaluation, de repositionnement, de requestionnement. Marie et moi somme obligées de l'entendre ! Le style de vie que j'impose à Marie ébranle nos fondations, nous devons trouver chacune une place permettant à notre couple d'abord de survivre puis de s'épanouir malgré la complexité de notre situation. Cela est possible mais pas confortable à certains moments.
Je continue d'aller chez mon psy. J'aime ce qu'il m'apporte, son soutien mais aussi ses remises en question et ses questionnement. Il est comme mon coach en développement personnel et c'est une perle en la matière. MERCI !
Côté argent, ça n'est pas facile mais nous nous en sortons très bien. Je réussi à faire mes nouvelles études sans exercer la profession de dentiste : c'est miraculeux ! Et Marie a un très beau projet de vie maintenant puisqu'elle souhaite devenir éducatrice. Elle a aussi trouvé un emploi à 50 % après près de 4 ans de chômage : c'est aussi miraculeux ! son parcours va être long et difficile, mais il a un sens profond et je l'encouragerais et la soutiendrai sjusqu'à la fin ! Mon désir moi, ces temps-ci, serait de moins travailler et si je pouvais arrêter de travailler dans la sécurité le we, j'aurai un peu plus de temps pour moi et ce que j'aime dans la vie. Malheureusement, j'aurai moins d'argent, et mon choix est aussi d'avoir assez d'argent pour quand même pouvoir m'offrir, avec Marie, des plaisirs au quotidiens.
D'ailleurs, on a planifié un voyage au Canada l'année prochaine ! On se réjouis déjà trop parce que ce pays fait complètement rêver Marie et que moi je suis très curieuse d'y aller aussi pour la gentillesse et la chaleur des gens tout autant que pour la beauté des paysages !
Au jour d'aujourd'hui, je me sens à ma place et heureuse de mes projets de vie. Je ne sais pas si je pourrais faire autrement du point de vue de mon emploi du temps et de l'argent que je gagne... La réflexion continue ainsi que les prises de conscience !