Magazine Côté Femmes

Nos concerts les plus merdiques

Publié le 18 janvier 2009 par Lindt
Sur les plus de 150 dates effectuées, certaines restent ont été bien foireuses, même si on n'en garde pas nécessairement un mauvais souvenir. Voici mon top 3 :
Courdimanche (loin dans le 95)
La mairie nous a sollicités pour jouer dans leur salle des fêtes en clôture de soirée, et proposait de nous rétribuer assez largement (1 000 euros pour 45 minutes de set, c'était la plus grosse somme qui nous ait été proposée !).
L'arrivée, les balances... tout se passe pour le mieux. Sauf que nous nous sommes retrouvés à jouer après un groupe de rap local (yo) et les Gibson Brothers. Ouais moi aussi j'ai fait cette tête, mais en vrai vous les connaissez :


Découvrez Gibson Brother
Bref le public était un peu éparse au début de notre set et nous a avons fini par jouer devant 2 personnes : un couple d'ami qui avait fait le chemin pour attérir dans ce trou du cul du monde (en tout respect bien sûr). Difficile d'exprimer combien nous avons été gênés lorsqu'on nous a remis notre chèque...
Mais bon, en vrai tout s'est bien déroulé, on a pris un super pied à jouer, notre bassiste et notre chanteur ont fait le tour de la salle pendant qu'ils jouaient... Juste très embarassant.

Colombes (92)

Une autre fêt de la musique, cette fois avec pas mal de public. Le seul couac c'est qu'une bande de petits rigolos s'est amusée à débrancher les câbles électriques pendant notre concert. On a donc eu droit à 2 black out complets :)
Bon OK, on sort...
La Grosse Radio
Nous nous sommes tapé un trip momumental pour rejoindre le local de cette webradio qui fait des émules (soutien à la scène indépendante et notamment autoproduite) pour participer à l'émission Le Gros Boeuf.
On était sensé faire 2 sessions acoustiques en live durant l'émission. Un vrai chauchemar.
En fait on a bien déliré avec les animateurs, on a fait des quizz, répondu à des questions... quand est venu le moment de jouer. Le seul hic : le technicien avait laissé sur le micro du chanteur l'effet utilisé pendant le "jeu" précédent, qui a rendu tout son set complètement faux !
On ne s'en est rendu compte qu'à la fin. Du coup quand l'un des animateurs s'est permis de dire que Myhybris c'était top sur CD mais "à confirmer" en live, on l'avait un peu mauvaise.
On se farci 2h30 de route pour se faire descendre alors qu'on n'y est pour rien ? Pas juste...
Conclusion
On aura toujours beau se préparer au maximum pour un concert, il n'est pas toujours dit que cela se passe comme prévu, ce que bien sûr j'ai du mal à admettre en tant que maniaque de l'organisation.
Comment ça un peu de bordel dans nos vies c'est rock'n roll ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Audrey
posté le 10 décembre à 23:49
Signaler un abus

Hihihihi Courdimanche ma belle ville, il fallait faire votre pub avant de venir, et ramener un peu plus de monde que deux personnes. 1000Euro... Volà ou vont nos sous.. Sad

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine