Magazine France

Chaises musicales au gouvernement mercredi ?

Publié le 10 janvier 2009 par Rebus

 La courageuse Rachida Dati, toute nouvelle maman d'une petite Zohra  pourrait bientôt se consacrer uniquement à pouponner.

 La dite Rachida, courageusement dit-on et stakhanoviste comme elle l'est (peut on être de droite et stakahnoviste d'ailleurs) n'avait pas hésité à regagner son ministère qui devait pourtant souffler devant le calme régnant en son absence. Au passage, on voyait poindre, grâce à elle, des vélléités de remise en cause du congé maternité (euh, tout le monde n'a pas nounou, femmes de ménages, chauffeur and co, le quotidien de la salariée jeune maman lambda est un poil plus compliqué).

 Mais foin de cette disgression, le rermaniement ministériel que tout le monde pronostiquait pourrait intervenir mercredi et, vu sa côte actuelle, Rachida devrait quitter son poste.

 Le joufflu Bertrand (traître sans couilles dixit Villepin) prendrait la direction de l'UMP. La tâche de l'ambitieux serait visiblement de contrer Coppé, autre ambitieux notoire et de garder la place propre pour Sarkozy. Hortefeux, qui ne peut pas blairer Bertrand prendrait sa place au Ministère des Affaires Sociales (oui, ça fait peur) et l'ex socialiste Besson succéderait à Hortefeux en son ministère d'infâmie.

 Un pseudo ex homme de gauche en charge des charters et qui expulserait à tour de bras.

  Apparemment, les places sont bonnes et valent bien de complets reniements des engagements passés comme rappelé ici. Mieux, Besson en rajoute dans le fayotage se déclarant totalement en phase avec la politique actuelle et ses réformes (idées politiques et réformes qu'il combattait il y encore 2 ans). le guguss pourrait même adhérer à l'UMP et siéger en son instance, ce qui ne sea pas le cas (enfin, c'est nié pour l'instant) de Jean Sarkozy.

 Reprise en main totale de l'UMP, redécoupages à la serpe des circonscriptions, éventuelles fusions de régions et départements (le tout pour piquer des postes aux socialistes), couplé à la mise au pas de la justice et le contrôle version ORTF  des médias, on peut voir que Don Sarko prépare d'ores et déjà 2012.Chaises musicales au gouvernement mercredi ?

 D'ailleurs, pour être sûr de son contrôle total de l'UMP, les comiques de service Lefebvre et Morano pourraient prendre du galon. Si ça se confirme, on n'a pas fini d'entendre des déclarations complètements azimuthées et démagos.

 N'oubliez pas le 29 janvier de faire savoir à ce petit personnage et sa clique de branquignols ce que l'on pense d'eux et de leur politique (notamment Bachelot et sa gestion des hôpitaux)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte