Magazine Voyages

Washington et ses symboles

Publié le 17 novembre 2008 par Globetrotteuse

Lorsque j'ai su que mon travail me mènerait au sein de la capitale américaine quelques jours après les élections, j'ai pensé que j'allais pouvoir assister à une ambiance particulière liée à cette élection historique.

Mais en fait, cela n'a pas tout à fait été le cas. Une belle ballade, oui, mais rien d'historique!
Mon programme: d'abord voir la Maison Blanche, puis me ballader dans les environs jusqu'au Lincoln Mémorial et au site dédié au souvenir des soldats décédés à la guerre du Vietnam.
The White House
La matinée est superbe. Le ciel est totalement bleu, la température n'est pas trop fraîche et les arbres sont aux très belles couleurs de l'automne. Peu de monde ce matin là, peut-être est-il encore trop tôt. Une poignée de touristes prennent la Maison Blanche en photo sous l'oeil avisé d'un agent de police.

Cette fameuse Maison Blanche est en fait un beau bâtiment blanc situé au fond d'un joli et plutôt vaste jardin fleuri avec de grands arbres et une pelouse fraîchement tondue.  Le touriste curieux viendra contempler la bâtisse derrière des barreaux noirs.
Souvent, on a tendance à confondre la Maison Blanche, avec le Capitole, un monument blanc qui ressemble de loin au Panthéon à Paris.

C'est donc une erreur, l'homme le plus puissant du monde est censé vivre dans ce bâtiment orné de grandes colonnes d'inspiration grecque.
Washington et ses symboles
Le Lincoln Memorial
Je continue ma ballade dans ce quartier qui rassemble de nombreux symboles de l'Amérique d'aujourd'hui.
Non loin de la Maison blanche, traversant de grandes pelouses et avenues entourées de b
âtiments importants, on passe à coté de l'Obélisque. Je ne sais pas vraiment ce qu'il représente, ni la raison de sa présence ici.. Toujours est-il qu'il reste l'un des symboles de Washington.
Face à l'Obélisque, un grand bassin au centre d'un parc avec de magnifiques arbres aux feuilles rouge, orange, jaune. Avec la luminosité ambiante, le panorama est juste superbe!
Washington et ses symboles
Washington et ses symboles
Au bout du bassin, le Lincoln Memorial, un grand monument blanc, avec d'immenses colonnes grecques, à l'intérieur duquel on trouve une immense statue de Lincoln, tronant sur son siège.
Pour ceux qui ont vu le film "Forest Gump", c'est ici que Forest prononcera un discours sur le guerre du Vietnam, et par la suite son amie d'enfance va crier son nom en traversant ce fameux bassin!
Washington et ses symboles
En fait, tout ici a une taille surdimensionnée: le parc, les bâtiments, les statues...à l'image de l'Amérique!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Globetrotteuse 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine