Un petit post "coup de gueule" car parfois ça fait du bien et puis si ça peut éviter à d'autres la même mésaventure qu'à
moi...
Il y a quelques temps je découvre le site Vente de Diable qui propose des produits "hight-tech" sous forme de vente
privée donc à prix très compétitifs.
Je passe donc commande d'une montre pour mon papa et d'enceintes pour i-phone pour Mr Crocmalin, nous sommes le 9 octobre.
Ils m'annoncent un délai de livraison pouvant aller jusqu'à 21 jours, je trouve ça normal c'est souvent le cas dans les ventes privées.
Là où je commence à m'étonner c'est quand je ne vois pas le statut de ma commande évoluer sur mon compte client en ligne. Je commande relativement souvent en ligne et en général on voit petit à
petit l'avancement de sa commande, de validée on passe à en préparation jusqu'à l'expédition et bien là, non.
Je leur écris, ils me répondent que c'est normal, limite, ils m'envoient bouler !
Je finis par recevoir la montre début novembre et je reçois un mail le 4 novembre qui m'annonce un retard de la suite de ma commande, pas un mot d'excuse, aucun geste commercial,
rien !
On est vendredi ils m'annoncent un départ en début de semaine...
Le 18 novembre n'ayant toujours rien reçu, je les relance: aucune réponse.
Le 21 novembre je me permets donc de les recontacter, ils me répondent exactement le même mail que la fois précédente, un bien joli mail qui me dit toujours que ça part bientôt et que
c'est gênant pour eux aussi, mais biensûr aucune excuse rien, lisez plutot:
Bonjour,
Suite à votre achat sur www.vente-du-diable.com
d'un produit de la marque Vea Digital nous avons subi un dysfonctionnement logistique. Ce dysfonctionnement c'est traduit par une rupture momentanée sur la référence de ce matériel.
Nous prévoyons toutefois une expédition de votre matériel pour début semaine prochaine. Dès pris en charge par le transporteur, vous serez alerté par email et un n° de suivi colis vous est
fourni.
Vous comprendrez que ce type d'incident nous est également fort désagréable. Nous suivons de prés l'avancement de votre livraison, et nous nous engageons à surveiller de plus près le respect des
délais de livraison que nous garantissons.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
Cordialement.
L'équipe Vente du diable
Je comprends tout à fait que
ce genre de problème puisse arriver, mais en tant que commerçant on s'excuse, on tient au courant, on fait un geste,... et bien là non!
Et là, ils m'ont écrit le 5 décembre (soit près de 2 mois après ma commande) pour m'annoncer qu'ils pourraient pas l'avoir, et qu'ils me proposent ou un avoir + 5 euros de bon d'achat ou
un remboursement, j'ai biensûr opté pour le remboursement.
Mais à ce que je vois aujourd'hui sur leur site, ils n'en ont pas tenu rigueur vu que je vois apparaître un avoir sur mon compte...
Je les tue ? ou pas? Grrrr