Magazine Europe

La CES appelle à une action européenne décisive pour mettre fin à la violence à Gaza

Publié le 12 janvier 2009 par Sauvonsleurope

La CES appelle à une action européenne décisive pour mettre fin à la violence à Gaza
La Confédération européenne des syndicats (CES) déplore que des dizaines de civils innocents aient été tués et appelle à un arrêt immédiat des violences par le Hamas et par Israël. La CES demande aussi un retrait des troupes israéliennes à la suite de leurs bombardements et de leur incursion à Gaza en réaction aux tirs de roquettes du Hamas. Elle invite l’Union européenne à agir avec détermination en tant que médiateur pour obtenir un cessez-le-feu et instaurer un dialogue.

M. John Monks, Secrétaire général de la CES , a déclaré: « la réaction israélienne aux provocations répétées du Hamas est complètement disproportionnée, et ne fera qu’encourager les extrémistes en Palestine. Un pays dont la relation privilégiée avec l’Union européenne vient d’être « revalorisée » voici quelques semaines se doit d’agir de manière responsable, faute de quoi il conviendrait d’en tirer les conséquences. La réaction que l’Europe a montrée jusqu’à ce jour a été décevante. L’absence du rôle institutionnel qu’aurait joué Javier Solana si le Traité de Lisbonne était déjà entré en vigueur a eu une nouvelle fois pour conséquence une réaction inappropriée, que l’indécision de la Présidence actuelle est encore venue aggraver ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sauvonsleurope 327 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog