Un numéro spécial etourisme 2.0 vient de paraître
aux éditions ESPACES Tourisme & Loisirs.
(Collection Revue Espaces n°265 – 50 pages)
"Fondé sur une culture du partage et de la participation, le web 2.0 marque une profonde évolution dans la relation entre producteurs et
consommateurs, et il bouleverse les relations entre les marques et leurs clients.
Opérateurs et institutionnels du tourisme n’ont d’autre choix que de repenser profondément leurs stratégies marketing et de communication pour intégrer la nouvelle donne.
Si elle n’est pas simple dans sa mise en œuvre (et certainement pas suffisante !), l’utilisation du web 2.0 dans une stratégie de marketing touristique peut se révéler d’une redoutable efficacité
en matière de gestion de la relation client. Dis-moi ce que tu as aimé, et je te proposerai des produits que tu aimeras…"
Au sommaire :
Philippe Fabry : Le web 2.0 s'installe au cœur des stratégies touristiques
Jean-Claude Morand, Vivian Vidal : Les médias sociaux sur internet. Outils de
marketing touristique
Guy Raffour, Francois Perroy : Production partagée
et marketing touristique. Ce n'est pas si simple !
Jean-Luc Boulin, Isabelle Brémond : L'e-tourisme institutionnel n'échappe pas au web 2.0
Sam Abdou, Traveltainment : Quand le web 2.0 sert de support à la gestion de la relation client