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Exclusivité : 2 services 2.0 pour les institutionnels du tourisme

Publié le 06 décembre 2008 par Stéphanie Giraud

Media No Mad (éditeur du portail web, collaboratif et communautaire dédié au tourisme, BeNoot) vient de formaliser deux nouveaux types de services « web 2.0 »  à destination des acteurs institutionnels du tourisme.



Avant leur lancement officiel, l’équipe souhaiterait faire bénéficier, de l'une ou l'autre de ces offres, trois institutionnels, les plus prompts à se manifester.

Celles-ci leur sont proposées à un tarif avantageux afin de finaliser l'optimisation de ces prestations de sorte qu'elles répondent précisément aux attentes des OT, CRT et CDT français.



Dans une logique collaborative web 2.0, Benoît LAURENT m’a contacté afin de trouver ces « volontaires » par l’intermédiaire de ce blog.



En échange, Media No Mad et chacun des acteurs « clients », feront preuve de transparence afin que je puisse réaliser un cas d’étude précis sur l’impact réel d’une démarche web 2.0 dans le monde du tourisme (qui pourra être ensuite publié sur Tourisme et Internet).



Sans plus attendre, voici les deux services en question :

1 -  Audit « Votre destination à travers le Web / Travel 2.0 »

Un audit complet de la présence de votre territoire dans l’univers du Travel 2.0. Celui-ci a pour objectif de vous permettre d’optimiser votre communication interactive vers les voyageurs.

Objectif de l’audit

1. Constater le volume de contenu relatif à votre destination ;

2. Comprendre l’image de votre destination auprès des internautes ;

3. Identifier les éventuels dysfonctionnements en terme de communication web ;

4. Situer votre situation par rapport à l’environnement concurrentiel ;

5. Définir les différents axes potentiels de développement.

Les thèmes abordés

1. Contenu : Combien de vidéos, photos sont disponibles et sur quels sites ?

2. Perception générale : Quelle image globale ressort aux yeux des internautes ?

3. Réputation : Quels sont les points forts et les points faibles selon les témoignages publiés ?

4. Information : Quelles informations sont recherchées en priorité par les internautes qui préparent un séjour ?

5. Commercial : Combien d’établissements touristiques (hôtels, restaurants, etc.) sont référencés ?




2 -  Nooterie « Ouvrez la conversation avec les voyageurs »

Une Nooterie est un carnet de voyage multimédia réalisé par des journalistes professionnels puis diffusé et animé à travers les principaux réseaux sociaux Internet par des spécialistes de la gestion d’identité numérique.

Quel intérêt pour un Office du Tourisme ?

- Maîtriser le message et reprendre la main sur l’image globale qui circule au sujet de votre destination ;

- Être plus proche des voyageurs et leur montrer que vous êtes sensibles à leurs attentes, envies et besoins ;

- Diffuser un contenu précis qui sera indexé efficacement par les moteurs de recherche ;

- Vous positionner à la pointe de la communication web et donner une image d’innovation forte.


A noter que les deux premières prestations réalisées par Media No Mad pour deux institutionnels étrangers (retrouvez le contenu publié ici et là) ont reçu 8 600 et 10 200 visites en l’espace de 7 mois.

Récapitulatif des services associés à la formule de lancement :

Les formules de Nooteries



Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires.


Vous êtes un institutionnel, vous êtes intéressé par l’un de ses produits ? Je vous invite à contacter Benoît LAURENT afin d’en savoir plus et pour connaître les tarifs que nous avons négocié ensemble.

benoit @ medianomad . com

Tel : +33 (0)6 79 80 51 43

 


Maj 6 décembre

 

Une 1ère commande enregistrée... vous n'êtes plus que 2 institutionnels à pouvoir bénéficier de l'une ou l'autre de ces offres !


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