Magazine Conso

Creer, jouer, partager...

Publié le 22 janvier 2009 par Lacoc
WelcometoSpore.jpg

Avec quatre sorties cette année, Spore repousse encore des limites quasi infinies
Emeryville (Californie), le 22 janvier 2009 – La franchise Spore évolue ! Avec 65 millions d’éléments de contenus créés et partagés en ligne par des joueurs du monde entier, le moins qu’on puisse dire est que le concept de jeu « massivement solo » centré sur la créativité et le partage de contenus fonctionne. Cette année, la franchise Spore va encore évoluer : Maxis, le studio d’Electronic Arts Inc. (code NASDAQ : ERTS) vient en effet d’annoncer ses quatre prochains titres : Spore™ Galactic Adventures, Spore™ Creature Keeper*, Spore™ Hero* et Spore™ Hero Arena*. De quoi satisfaire les aventuriers et les explorateurs de l’espace comme les créateurs de créatures. La franchise Spore se révèle une fois encore capable de satisfaire les gamers, les enfants, et le « public Nintendo » au sens large.
« Avec la sortie de Spore, nous avons connu une année 2008 palpitante, d’autant que le jeu a reçu un excellent accueil. Pour preuve, les millions de personnes qui ont créé, partagé, en un mot, « joué » à Spore », s’enthousiasme Lucy Bradshaw, manager générale de Maxis. « L’année qui vient va nous permettre de proposer de nouveaux outils de création pour Spore, encore plus puissants, à de nouveaux publics qui se rendront compte, à leur tour, que la seule limite de Spore est l’imagination du joueur. »
La prochaine évolution de Spore sur PC interviendra dès ce printemps avec le pack d’extension Spore™ Aventures Galactiques. Formidable complément de la phase Espace de Spore en termes de variété et de profondeur. Le pack regroupe des aventures au cours desquelles le joueur pourra débarquer sur des planètes, effectuer des missions, et même, pour la toute première fois, créer sa propre aventure. A chaque mission accomplie correspond une récompense sous forme d’accessoires permettant d’améliorer sa créature spatiale (Energilame, Mystigrigri, Réac’saut, etc.). Les missions peuvent être axées sur le combat (profil Guerrier), la danse avec de nouveaux amis (profil Ménestrel), etc. La quasi-infinité d’aventures créées par les utilisateurs donne de belles heures de jeu en perspective : il y aura de quoi faire ! Avec son « Editeur d’aventure », Spore™ Aventures Galactiques sera un bel outil de création de missions. Le site www.spore.com permet ensuite de les partager entre amis.
Maxis réserve aussi une surprise au jeune public avec Spore™ Creature Keeper, un produit indépendant (plateforme PC) où le joueur peut nourrir, entraîner et jouer avec une créature rien qu’à elle et quantité de jouets, de vêtements et d’objets divers. De quoi s’occuper de sa petite créature chérie pendant des heures ! Spore™ Creature Keeper permet de jouer dans son coin avec sa création ou en ligne pour en retrouver d’autres ! Spore™ Creature Keeper aura ce côté amusant et créatif et comblera ceux qui aiment « pouponner », nourrir et éduquer une créature.
Spore fera aussi ses grands débuts sur Nintendo Wii avec Spore Hero, tout nouveau jeu d’aventure basé sur la créativité et l’évolution. Entièrement pensé pour la Wii™ et son ergonomie, Spore Hero proposera des aventures palpitantes dans de jolis mondes tout en couleurs. Sur Nintendo DS™, Spore Hero Arena sera plus à considérer comme le prolongement du succès de 2008, Spore™ Créatures. Il sera possible d’y créer des créatures en 3D qui pourront ensuite affronter d’autres créatures de toute la galaxie. Spore Hero et Spore Hero Arena, s’ils s’inspirent fortement du Spore original, seront des jeux réservés aux plateformes Nintendo. Leur sortie est prévue pour cet automne.
Pour en savoir plus sur Spore, télécharger une version d’essai de Spore™ : L’atelier des Créatures, ou voir les 65 millions de créations à ce jour, visitez le site www.spore.com.
* Titre provisoire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines