Magazine

Aire d'accueil des gens du voyage à Hoenheim : des anciens élus dénoncent la méthode

Publié le 22 janvier 2009 par Stb

HOENHEIM-gensduvoyage.jpgApprenant la décision de la municipalité de Hoenheim de voter en faveur de l’implantation d’un terrain d’accueil des gens du voyage, Marielle Geoffroy, Conseillère municipale « Hoenheim à Venir » et des anciens élus hoenheimois, adjoint au maire et conseillers municipaux tiennent à marquer leur étonnement. Non sur l’application d’une loi qui mériterait réformes, mais déjà sur la méthode employée.

Ils s’étonnent que l’implantation d’un aire d’accueil hoenheimois ne soit pas lié à un accord intercommunal avec Schiltigheim, Bischheim et craignent que rapidement et a minima un second terrain ne viennent occuper les limites du ban de la commune, dans la zone verte de la Vogelau.

Ils s’étonnent qu’un tel sujet n’ait pas fait l’objet d’un débat public lors d’états généraux de la ville et n’ait été soumis à référendum en raison des conséquences qu’il implique pour la commune. Une telle méthode marque la fin de la concertation publique initiée à l’époque par André Schneider et s’apparente comme un passage en force et un refus d’affronter l’opinion publique.

Marielle Geoffroy – Conseillère Municipale*

Jacques Ohlmann – Ancien Adjoint au Maire
Albert Wirtz – Ancien Conseiller municipal
Stéphane Bourhis – Ancien Conseiller municipal
Jean Luc Ulrich – Ancien Conseiller municipal

*en déplacement lors du dernier Conseil Municipal

Vous pouvez manifester votre désaccord en téléphonant à la Mairie : 03 88 19 23 60.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte