Magazine France

Un nouveau "Relais Poste" à Forges !

Publié le 11 janvier 2009 par Pierreregnault

Au moment où le service public de la poste est menacé de "privatisation rampante" par le gouvernement, la ville de La Roche obtient une extention du service public postal au quartier des Forges, qui n'en bénéficiait pas, par la création d'un "relais poste".

Lire la suite... Il y a 4 ans déjà, dans la perspective de la rénovation urbaine du quartier nord de la ville, j'avais demandé à la poste d'examiner la création d'un bureau de poste à Forges, dans ce quartier il est effectivement important  d'avoir une présence renforcée des service publics.

Les services sociaux du Conseil Général y sont déjà présents, la ville y a installé un multi-accueil la petite enfance à Bacqua, à deux pas de la Maison de Quartier et de l'école Jean Moulin. La Poste, après une étude d'opportunité qu'elle s'était engagée à faire, a passé un contrat avec un commerçant rue des Primevères à proximité du boulevard Branly.

Il s'agit de monsieur Xavier ASTRUC  qui a un multi services bien pratique pour le quartier : alimentation, tabac, journaux et maintenant un relais poste qui est aussi un service public de proximité et qui ouvre le mardi 13 janvier 2009.

Nous souhaitons plein succès à Monsieur ASTRUC dans ses nouvelles missions.




Pierre Regnault

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog