Magazine France

Relance : le compte n'y est pas ! Vous attendez plus de Sarkozy

Publié le 11 janvier 2009 par Pierreregnault
À notre dernier sondage, 77% d'entre vous estimez que le plan de relance de Sarkozy n'est pas à la hauteur des enjeux, tandis que 23% le jugez adapté.
Lire la suite...
D'abord merci aux 74 visiteurs qui ont exprimé leur choix. Un choix somme toute mesuré et assez proche de l'opinion générale des Français puisque, dans un sondage IFOP/Dimanche Ouest France paru au début de l'année, 65% des Français disent ne pas faire confiance au gouvernement pour lutter contre le chômage et 76% n'escomptent pas qu'il soit en situation d'améliorer le pouvoir d'achat.

Mieux : il semble bien que le gouvernement lui-même partage cette analyse. En effet, moins d'un mois après l'annonce des mesures Sarkozy (qui sont toujours en discussion au Parlement), les ministres intéressés ( Fillon, Lagarde, Woerth...) font entendre qu'un dispositif complémentaire centré sur des outils de relance par la demande verra le jour prochainement.

... Alors espérons... tout en restant vigilants.


Pierre Regnault

Pierre Regnault

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte