Magazine France

Voeux socialistes 2009 : un PS fort et uni au service des français !

Publié le 11 janvier 2009 par Pierreregnault

Voeux socialistes 2009 : un PS fort et uni au service des français !Au cours des traditionnels voeux de la section  de La Roche sur Yon et de la fédération PS de Vendée samedi matin, tout le monde a formulé des voeux pour un PS fort et uni. Face à la crise qui s'aggrave de jour en jour et commence à impacter notre territoire, les yonnais comme les vendéens ont besoin des socialistes. Ils attendent d'eux qu'ils dépassent leur congrès de Reims, se mettent à tous les niveaux au service des Français. C'était aussi le sentiment des socialistes  qui désormais sont en ordre de marche pour 2009.

Lire la suite...
Pierre Regnault
Joël Soulard a rappelé les succès de l'année : victoire au 1er tour des municipales à la Roche sur Yon et aux cantonales sud, mais aussi quelques déceptions : des succès attendus qui ne sont pas "encore" venus et les mauvais moments à dépasser du congrès de Reims, au plan national comme au plan local.

Jacques Auxiette a suggéré que notre parti définisse de nouvelles procédures pour que ces moments de congrès importants, créent les conditions du rassemblement plutôt que de la division. Il a insisté sur les mauvaises réformes annoncées par le président de la République en direction des collectivités locales pourtant totalement indispensables au Pays dans la conjoncture actuelle !

Sylviane Bulteau, notre nouvelle 1ère secrétaire fédérale, a souhaité montrer que désormais le PS est en ordre de marche au plan départemental, et au plan national avec une 1ère secrétaire nationale, Martine Aubry, que nous devons tous soutenir, tous.

Je me suis attaché à montrer à quel point il fallait nous organiser, nous rassembler, être derrière lesVoeux socialistes 2009 : un PS fort et uni au service des français ! dirigeants que nous nous sommes choisi, Joël Soulard au plan local, Sylviane Bulteau au plan départemental  car la crise est devant nous et va déstabiliser nombre d'entreprises, créer beaucoup de précarité, de chômage.

Le plan de relance gouvernemental est totalement insuffisant, la plupart des banques ne pensent qu'à reconstituer leur marge. Les collectivités qui réalisent pourtant 73 % de l'investissement public se voient diminuer leurs dotations,  plafonner leurs recettes fiscales et transférer de plus en plus de charges !

Par ailleurs Sarkozy est en train de  déstabiliser la République en attaquant 4 de ses fondements principaux :

D'abord  en cassant littéralement les services publics  : poste, école et université, hôpitaux. J'ai développé un peu le cas des IUFM qui risquent de disparaître de toutes les villes moyennes qui forment pourtant 20.500 étudiants des 60.000 formés au plan national dans les IUFM !

Il veut asservir tous les médias, en commençant par France Télévision. Il s'engage dans une réforme inouïe de la suppression des juges d'instruction en confiant la direction des enquêtes judiciaires aux procureurs totalement dépendants du pouvoir en place.

Le quatrième pouvoir qu'il veut déstabiliser est celui des collectivités locales avec la réforme annoncée.

La stratégie de Sarkozy se clarifie et inquiète même son propre camp. C'est un changement de République qu'il nous prépare. Les voeux pour 2009 sont simples : unité du PS et de la gauche toute entière au service de notre Pays, de la République et de nos concitoyens ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte