Magazine Humour

"Les gens sont cons".

Publié le 23 janvier 2009 par Teckel
   "Les gens sont cons" : Telle est ma devise du moment. Il n'est de conséquences sans causes préalables cela va de soi. Qu'est ce qui me pousse alors dans mes derniers rentranchements au point d'énoncer tout haut ma haine du monde ?

   Dans votre vie vous croiserez de nombreuses personnes. Certaines vous plairont, d'autre pas. Ainsi va le monde. Si on pouvait le résumer à cela, que ça serait simple !! En société tout le monde porte un masque. Moi le premier. D'une part parce que je tiens un blog avec un pseudonyme et d'autre part parce que c'est très commode en société. C'est évident également pour le politicien qui pour satisfaire ses ambitions se transformera en caméléon populiste. Mais même la vieille du deuxième sous sa demi-tonne de maquillage bon-marché projette une image qu'elle maitrise totalement, consciemment ou inconsciemment.



   Prenons quelqu'un qui roule en clio. La clio est la voiture de jeune par excellence. Que peut on en déduire si c'est un quadragénaire qui la conduit ? Il vit probablement sa crise de la quarantaine, vient de plaquer femme et enfants et se cherche une minette de 20 ans pour recommencer une vie pleine de sexe de drogue et de rock and roll. Mais quans les masques tombent, c'est à dire dans l'intimité, les déçus sont nombreux.

   Mais passons outre le concept de l'image que renvoie chaque individu. Notez bien que vous êtes libres ou non d'adhérer à mes propos. Avez-vous observé comme monsieur tout le monde est absolu dans ses choix, ses jugements ? La plupart des personnes agissent comme s'il n'y avait que deux voies possible : le bien et le mal. Ils ignorent qu'entre les deux serpentent des routes qui peuvent s'avérer nettement plus pratiques. Entre ne rien boire et boire comme un trou on peut boire avec modération. On sous-estime trop souvent cette dernière solution.

   Enfin ne sous-estimez pas non plus le pouvoir des faux-culs. La manoeuvre dans le dos est monnaie courante même dans des classes d'une école d'administration. Le phénomène tend d'ailleurs à s'amplifier quand un mâle est attiré par une femelle... A ce moment précis toutes les manipulations sont permises même les plus odieuses.

   Je suis probablement moi-même un con. Mais contrairement à la plupart des gens je fais de mon mieux pour être quelqu'un de bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teckel 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines