Magazine

Cheval Passion 2009

Publié le 23 janvier 2009 par Angelita

Le Gala des Crinières d’Or

Jean-Marc Imbert, pour son retour au Gala, a été chaleureusement applaudi.

Chevaux en liberté, pas de rêne, ni badine. Des prouesses physiques, techniques, lorsqu’il se tient debout sur ses chevaux. La voix est son seul instrument. Un cheval-dragon, crachera des flammes de trois mètres.

Epoustouflant pour ce maître du genre qui se produit dans de nombreux pays.

La Garde Républicaine pour sa vingtième participation. Les différentes formations ont été présentées au fil des ans dans leurs propres mises en scène. Cette année, la Garde va nous faire un “résumé” de ces participations et sera un des spectacles les plus applaudis.

En premier, nous avons assisté à la prestation de deux sélectionnés aux JO de Pékin dans un numéro de dressage avec un pas de deux.

Les Français ont un  rapport plus qu’affectif avec ces hommes et leurs chevaux, qui sont très professionnels, très militaires mais d’un abord très simple lorsqu’on les rencontre pour leur demander des renseignements.

Le “Gentleman D’Epsom” par Eric Gauthier et Prince. De l’acrobatie sur une piste ronde, il monte à cru, saute des obstacles, “joue” à la corde à sauter.

Les Haras Nationaux pour un “Pas de deux d’attelage à quatre” pour Louis Basty et Fabrice Martin. Attelage et dressage pour ce formateur et son élève, ou bien l’inverse.

Les Haras Nationaux pour un pas de deux avec des chevaux à la carrure internationale. Les deux cavaliers sont accompagnés au piano et par une soprano sur l’air de la Casta Diva.

La Camargue représentée par un numéro de 40 chevaux issus de 22 élevages différentes qui évoluent sur différentes musiques très rythmées. Un carrousel endiablé. Très beau spectacle qui a mérité les applaudissements tout le long d’une foule en délire.

Une cavalière de dressage, Alizée Froment et une compagnie, celle de François Mauduit dans une évolution de danse, d’art équestre, de technique et d’élégance où danseurs, cheval et cavalière ne font qu’un.

MovieRiders dans Thunder X, hommes, cheval, feu pour ces Italiens qui nous montrent que rien n’est impossible, surtout faire évoluer un cheval au milieu des flammes.

La Garde Républicaine dans un carrousel des lances, la reprise des douze - principaux exercices de dressage -, la reprise des tandems - travail aux longues rênes.

Danse avec les chevaux de Jean-François Pignon, tendresse, humour, douceur, émotion à l’état brut avec ces six juments dans un ballet dansé, heureux. Il s’est récemment vu confier le dressage des chevaux de “Danse avec lui” de Valérie Guignabaudet.

L’album complet en ligne. Si cela vous intéresse. Désolée pour la qualité de certaines photos, prises trop près avec trop de mouvement, donc les sujets en premier plan sont flous.

Album de Cheval Passion à voir

Mon Album de Cheval Passion à voir, il suffit de cliquer

è

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte