Magazine Rugby

Toulouse veut se racheter face à Bath en H CUP

Publié le 23 janvier 2009 par Guilloubo

Toulouse veut se racheter face à Bath en H CUP

Le Stade Toulousain se déplace à Bath en Angleterre pour son 6ème et dernier match de H CUP . Après une défaite inquiétante à domicile face Glasgow, les esprits se sont crispés, et le doute s’est installé dans le clan toulousain. En effet, Frédéric Michalak a été écarté du groupe qui affrontera Bath le dimanche 25 janvier 2009. Pire encore, l’ouvreur toulousain n’est pas sélectionné dans le groupe des 23 pour le tournoir des VI nations, préféré à Lionel Beauxis, jeune ouvreur parisien plein de talent.  

G. Novès confie "Fred a disputé tous les matchs depuis qu’il est revenu d’Afrique du Sud. Il s’est investi à fond et il marque le pas à son tour. Je lui ai dit qu’il ne présentait pas à l’ouverture, essentiellement pour le jeu au pied, les garanties dont nous avions besoin dimanche. Par exemple, nous avons encaissé deux essais contre Glasgow à cause des renvois. Michalak n’est pas puni. Je souhaite qu’il se refasse rapidement une santé et qu’il revienne encore plus fort. Ce qui a été le plus préjudiciable à Fred, c’est qu’il ait été élevé au rang de star. Je n’ai jamais cessé de le déplorer".

Après la mise à l’écart de Frédéric Michalak, le Stade Toulousain ne pourra pas compter non plus sur David Skrela, avec deux dents en moins, le fougueux ouvreur devrait faire son retour pour la rencontre contre Biarritz. Vincent Clerc fera banquette, et Kunavore est parti pour la sélection espoirs

Matt Stevens, pilier international anglais
C’est donc un Toulouse amoindri qui affrontera cette équipe anglaise de Bath. Du côté anglais, c’est une crise qui vient de tomber sur le club, avec le pilier international Matt Stevens qui a été contrôlé positif en décembre dernier. Il a confessé connaître des problèmes de drogue. Le joueur a été immédiatement suspendu par son club et évincé de la sélection anglaise. Il risque deux ans de suspension. A 32 ans, c’est certainement la fin d’une carrière pour le joueur. Choqué le club de Bath sera très certainement affaibli moralement. "La seule chose qui aurait dû prévaloir cette semaine c’est la préparation de cette affiche, mais au lieu de ça on ne parle que de Matt Stevens", a encore regretté Bob Calleja

C’est déjà la 2ème affaire similaire en Angleterre cette saison, Pilier redouté, né en Afrique du Sud, Matt Stevens comptait 32 sélections (1 essai) depuis 2004, Il avait été finaliste de la Coupe du monde 2007.

Interview de B. Kelleher pour le match contre Bath en H CUP, 6ème journée de la poule 5

Matt Stevens, suspendu après son dopage reconnu le 15 décembre 2008 face à Glasgow


Rugby : Stade toulousain - Glasgow (33-26)

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines