Magazine France

Téléphoner à Pôle emploi coûte 28 fois plus cher de certains portables

Publié le 23 janvier 2009 par Olive

Rappelons nous, Sarkozy avait critiqué les appels surtaxés, et surtout chez les fournisseurs d'accés internet, leur demandant de passer à la gratuité.
Et là je suis tombé sur un article chez Aliciabx, sur le coût d'appel depuis certain portable à Pôle emploi, nouvellement lancé par le gouvernement et surtout ne montrant pas l'exemple en gratuité d'appel.
Donc Aië pour le portefeuille des chomeurs.

Téléphoner au numéro d'appel unique de Pôle emploi, le 39 49 qui permet de joindre le nouvel organisme chargé des chômeurs, coûte en principe 11 centimes d'euro l'appel TTC, mais 28 à 29 fois plus cher depuis certains portables, selon les tarifs communiqués à l'AFP vendredi.

Ce numéro permettait auparavant de joindre son Assedic pour son dossier d'inscription ou d'indemnisation. Depuis le 5 janvier, il permet aussi de joindre son conseiller.

Pour cinq minutes de conversation, l'appel revient à 11 centimes d'euro TTC quelle que soit la durée depuis une ligne fixe France Télécom, une ligne internet (box) France Télécom ou Free.

Le même appel, depuis un téléphone portable à carte prépayée, revient à 3,11 euros TTC avec Mobicarte, entre 1,61 et 2,86 euros TTC avec une carte SFR et 2,61 euros TTC avec une carte Bouygues Telecom, ont indiqué les trois opérateurs.

Le tarif se compose du prix de la minute de communication (compris entre 0,30 et 0,60 euro/minute TTC) et du prix du service (0,11 euro l'appel).

Pour les abonnés au téléphone portable, la communication est facturée hors forfait. Elle revient à 1,96 euros TTC pour cinq minutes sur SFR et Orange (sauf avec un forfait illimité). Sur Bouygues Telecom, le même appel coûte de 1,81 euros TTC, selon les opérateurs.

"Certains demandeurs d'emploi sont persuadés que cela coûte 11 centimes ou que c'est gratuit. Or, je connais des gens qui passent sept à huit minutes au bout du fil et cela va leur coûter plusieurs euros sur la prochaine facture", regrette Martin Houdan, qui travaille dans les services informatiques de Pôle emploi, syndiqué SNU.

Interrogé il y a deux semaines par l'AFP, le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy avait indiqué que le tarif était "le niveau le plus faible qu'on puisse avoir". Pour une question simple, comme pour des horaires d'ouverture, c'est un automate qui répond et c'est effectivement gratuit.

UrPix.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par fred
posté le 15 mai à 20:38
Signaler un abus

Liste des n°non surtaxés pole emploi http://www.cgt-chomeurs.fr/Pages/actualite-luttes/Info/Liste%20Rhone-Alpes-Centre.pdf

Par naine59
posté le 15 mars à 15:31
Signaler un abus

oui c vrai que chaque fois qu'on appel le service, il faut patienter je ne c combien de temps et en plus sans pour cela les avoirs je viens de le faire à l'instant et on me dit qu'on va me rappeler si je suis intéressée car tous les conseillers sont occupés ? eux en plus la plupart du temps me dise et bien non on a rien faut retourner voir votre agence ?? donc frais de tél + frais de transports en supplément car il faut encore se déplacer pour la deuxième fois, alors que je fais le nécessaire chaque mois à déposer ma fiche de paie dans leur boite au lettre (intérieure en supplément) et on me paie que 15 jours voir 3 semaines après donc en fin de mois ? au lieu du début de mois en attendant je paie comment les factures ??? et les agios qui devra les payers chaque mois ??? et oui après on va encore dire qu'on est payé à rien pourtant je travailles mais ne perçoit pas assez donc à droit à une indemnisation, je suis nounou et je fais en plus des ménages mais la un ralbol totale eux s'en fiche royalement des soucis que les gens peuvent engendrer après et en attendant faut pouvoir manger aussi ??? alors oui il y a de quoi raler et qu'ils nous donnent leur place la ils s'auront qu'on aimerait ne pas être dans une situation comme celle la car on dirait que sa les amuses de foutre les gens dans la merde à bon entendeur faites votre travail sérieusement ne pensait pas qu'à vous ??? pensez aux personnes comme moi qui a des enfants et doit attendre la fin du mois pour pouvoir leur donner un bon bifteack dans leur assiette parce que je dois rattraper les factures, payer les agios accumuler de leurs fautes enfin faut que sa cesse payez nous normalement et changer votre numéro de tél un tél pour chaque service au moins qu'on puisse joindre le service qu'on a vraiment besoin ? et pas devoir pianoter sur un tél comme sur un ordi ??? taper si taper la dites si dites la c bon stop !!!!!!

Par Ornella
posté le 04 janvier à 10:54
Signaler un abus

Un site merdique qui ne fonctionne que rarement!!!!!Trouver un travail via le net est de la pure arnaque et un grand bouquet de nerf pour les chômeurs, rien ne fonctionne et c'est souvent coupé!!!!....Une vraie merditude!!!!! nationale

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte