Pour tous ceux qui recherche un bon jeu de baston, Adult Swin a sorti Death Vegas. Ce jeu au gameplay simple (on utilise les flèches directionnelles et 4 touches que l’on peut régler au préalable), offre plusieurs modes dans lesquels vous trouverez votre bonheur.
Pour les non-initiés, il vous est proposé un tutoriel dans lequel on apprend différentes combinaisons d’attaques et de défenses.
Puis quand vous vous sentirez près, vous aurez la possibilité de choisir entre le mode “Story” ou “Quick match”.
Dans le premier, le joueur choisit parmi 9 personnages celui qu’il va interpréter au cours des 8 chapitres de l’histoire. Chacun des niveaux est composé d’une cinématographie et d’une phase de combat.
On ne peut pas sauvegarder la progression entre deux combats. Toutefois, après avoir réussi à battre votre premier adversaire, il vous sera possible de passer à celui que vous souhaitez.
Dans “Quick Match”, vous êtes maître de votre destin ! Vous choisissez non seulement votre personnage, mais également votre adversaire et l’arène dans laquelle vous voulez combattre.
A chaque attaque, le joueur reçoit une étoile. Plus on obtient d’étoiles, plus il sera possible de réaliser l’hyper attack qui ne laissera aucune chance à votre adversaire. Un clin d’œil à la fameuse FATALITY de Mortal Kombat. Au contraire, si vous n’arrivez pas à bloquer les attaques vous perdez des étoiles et devenez vulnérable.
Death Vegas vous offre également de vous mesurer à vos amis sur le même clavier.
Un bon point pour Death Vegas au niveau du graphisme du jeu ainsi que des fenêtres type “comics” qui s’ouvrent au moment des combats. Quant à l’environnement sonore on regrettera seulement le fait qu’il ne soit pas différent pour chaque arène. Mais cela est vite oublié grâce aux nombreux effets sonores des combattants.
En conclusion, Death Vegas développe un univers original, différent des jeux que l’on connaissait. Le gameplay est tout à fait classique et nous rappel celui des Street Fighter. C’est une réalisation d’un bon niveau mais qui souffre de quelques bugs qui gâchent un peu le plaisir.
Death Vegas from Thierry Stiegler on Vimeo.
Jouez à Death Vegas