Magazine Politique

Wasalive : un nouveau moteur Web 2.0

Publié le 17 août 2007 par Kalvin Whiteoak

logo-2.gif

Depuis le début de l’année, une petite équipe francophone s’affaire pour perfectionner Wasalive et les fonctions de ce nouvel aggrégateur de flux RSS très Web 2.0 qui est simultanément un moteur de recherche multilingue - la recherche peut à ce jour s’effectuer dans 7 langues différentes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Russe et Polonais - particulièrement topique et rapide dans ses résultats, résultats qui couvrent également les images et les fichiers audios.

En page d’accueil on vous reçoit par un nuage de mots-clés actuellement les plus recherchés et les algorithmes du moteur de recherche classent les résulats en fonction non pas seulement de la pertinence mais aussi de l’âge des résultats.

Ainsi que le précise l’équipe fondatrice, "l’ambition de Wasalive est de se positionner comme une alternative aux moteurs de recherche traditionnels, de blogs et de news, mais également comme une alternative aux agrégateurs de flux RSS qui peuvent paraître trop difficile d’accès pour l’utilisateur non-expert".

Il est vrai que la page d’accueil de Wasalive est presqu’aussi dépouillée que celle de Google, si l’on excepte le nuage de mots-clés. En bas de page, on trouve un "Live Spy" qui permet de suivre en direct l’indexation et le moins que l’on puisse dire est que ça défile. Il faut sans doute laisser à ce nouvel outil un peu de temps pour compléter ses bases de données, mais les résultats sont déjà étonnants et certains annuaires un peu vieillots pourraient peut-être s’inspirer de ce concept.

aggrégateur, flux, moteur de recherche, rss, wasalive

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines