Magazine Afrique

Le post où je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en montrer autant que je l'aimerais...

Publié le 23 janvier 2009 par Gaelle
Le 1er Janvier , nous avons eu le privilège d'être invités à un évènement annuel : une "compétition" de danse traditionnelle Zouloue (compétition , enfin il n'y a rien à gagner à part peut-être la gloire dans les villages alentours).
Chaque année cela se déroule dans un village différent quelque part dans The Valley of a Thousand Hills. Cette fois c'était chez une des femmes qui fait les bijoux en perles pour Gonerural , c'est pour ça que nous avons pu y assister.
Quel moment impressionant !! Tout d'abord , nous avons été accueillis comme des rois. Ils ont sorti les canapés des maisons pour que nous soyons installés confortablement dehors.
Ils nous ont amené chacun une assiette remplie de mets délicieux. Puis un dessert . Puis un poulet entier avec ujeqe. Après on en pouvait plus et dès qu'on les voyait passer devant nous avec un plateau on espérait que c'était pas pour nous !
Et puis il y a eu l'attente. Parce que les groupes de danseurs n'en finissaient plus d'arriver. Il y avait sûrement près d'un millier de personnes. Et tous ces gens là ont été nourris comme nous l'avons été. Chapeau aux femmes du village qui ont cuisiné sans relache ! Pendant ce temps les hommes faisaient la chaine pour faire monter les assiettes pleines de la maison où elles étaient préparées à celle où elles allaient être mangées.
Enfin, les choses sérieuses ont commencé. A l'intérieur des maisons traditionnelles Zouloues , assis en cercle , ils ont d'abord chanté puis chacun leur tour ils ont dansé à l'intérieur du cercle.
Pourquoi je suis frustrée ?? Parce qu'il y a 2 videos de chants et de danses que je voulais absolument vous faire voir mais je n'arrive pas à les uploader (Internet Sudaf de merde !!)
Voici quand même un petit slide show .
Enjoy !!
Le post où je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en montrer autant que je l'aimerais... Le post où je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en montrer autant que je l'aimerais...
Un grand merci à Sabrina et Clément pour les photos.
La grosse bécasse que je suis avait oublié son appareil à la maison ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaelle 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte