C'est pour montrer qu'au-delà de ce qui les sépare, Israéliens et Palestiniens se ressemblent suffisamment pour pouvoir se comprendre que JR à la photo et Marco au stylo ont entrepris de réaliser, sans autorisation, la plus grande exposition d'art urbain au monde.
FACE 2 FACE sur METROPOLIS - ARTE
envoyé par 28millimetres
Des hommes et des femmes, Israéliens et Palestiniens, exerçant le même métier ont ainsi accepté de pleurer, de rire, de crier ou de grimacer devant l’objectif de JR. Les portraits réalisés ont été collés face à face, dans des formats gigantesques des deux cotés du mur de séparation/barrière de sécurité et dans plusieurs villes.
Une salutaire démonstration en images que l'art et le rire peuvent ensemble faire reculer les préjugés. Le livre Face2Face revient sur cette aventure donquichottesque. Il rassemble 41 portraits, des témoignages, les photos de ces portraits collés in situ ainsi que des clichés réalisés sur le vif. Marco, entrepreneur en technologie né en Tunisie, vit actuellement à Genève. Il a déjà publié un ouvrage d'algorithmes mathématiques. JR, photographe clandestin, artiste de rue né en France, vit actuellement à Paris. Il a déjà publié Carnets de rue et 28 Millimètres "Portrait d'une génération", un ouvrage sur les jeunes des banlieues parisiennes.
Plus d'infos sur le projet :
http://www.face2faceproject.com
Voir la vidéo du projet