Magazine Insolite

Deux histoires de couples.

Publié le 23 janvier 2009 par Didier Vincent
La première : Signs
Un homme, seul, maussade, baigné dans la glauque banalité de son quotidien désolé. On peut supposer qu'il est divorcé, séparé. Il est bien seul en tout cas. C'est un somnambule que l'amour a abandonné. Son quotidien gris et banal ne fait que surligner sa mélancolie.
Et puis, une lueur. Une femme. Une femme avec laquelle il communique dans le lointain des signes. des signaux échangés. Des bouts de phraes, comme des twitts, ces incessants pépiements d'oiseaux, des émoticones de complicité. Et le décor va changer, la lumière va venir. C'est fou comme un être peut inonder le réel autour.
mais ce n'est pas tout. bah, regardez la suite pour comprendre.
Merci Ilonet pour cette belle trouvaille.



La seconde : "A thousand of words"

Un homme et une femme dans un train. Un appareil photo qui va faire le lien. La femme l'oublie. L'appareil photo et l'homme, sans doute aussi, en tout cas le croit-il, notre homme. Il récupère l'appareil et, le soir, chez lui, regarde les quelques photos qui sont en mémoire. Et... que voit-il ? Lui-même. Elle l'a photographié sous toutes les coutures tandis qu'il dormait. je ne vous raconte pas non plus la suite. La fin. La fin si bellement ouverte.




Merci Fubiz pour cette vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog