Magazine Autres sports

Cagnes 26.01.09

Publié le 24 janvier 2009 par Altim58
Deux courses intéressantes ce lundi 26 janvier
le PRIX JOSEPH COLLIGNON (Course.A) 1.500 mètres qui  sera une préparatoire pour le prix de la Californie (listed) qui se déroule le 8 février. On verra à  cette occasion de bons chevaux mais qui en principe visent cette épreuve, car on pré-suppose que leur qualité ne leur permet d'envisager de viser plus haut pendant la saison de plat parisienne.
Pour preuve, les lauréats des dernières éditions, GRIS TENDRE (2008) qui a gagné le prix J.Collignon et le prix de la Californie, puis le prix Omnium II à Saint-cloud,  mais qui a échoué aux portes des semi-classiques en décevant dans le prix Paul de Moussac. AIR BAG (2007) n'a pu qu'évoluer au niveau des listed en terminant souvent placé. BEAU MONDE (2006) une pouliche sous entraînement Pantall a été rapidement exportée. SOCIANDO (2005) sous entraînement Rouget  a suivi la même trajectoire.Cette année, le Rouget sera sans doute le plus en vue.
ESTORIL CITY a gagné une B l'été à Deauville puis qui a montré quelqueslimites en fin de saison. Il est présent dans cette épreuve car l'opposition est à priori dans ses cordes. C'est l'arrière petit-fils de COMTESSE DE LOIR (prix Saint-Alary, seconde et troisième de l'Arc)
BABY WOOD s'est classé second du prix Roland de Chambure (listed) puis a échoué nettement dans le classique prix Morny. Et malgré la monte Pasquier, il n'a rien pu faire dans le semi-classique Thomas Bryon. Il a toutefois dominé POLARIX de plus de neuf longueurs dans une D à Chantilly..C'est donc lui l'opposition directe à ESTORIL CITY. En général, il ne s'embarasse pas de tactique. Il prend tête et corde et essaye d'aller le plus loin posssible..
KOKAWANGO avait montré de la précocité en débutant par deux victoires puis en se plaçant dans le prix Saraca (listed). Il vient d'enchaîner deux victoires, dans une dans un gros réclamer. Il devrait pouvoir faire l'arrivée.
BROKEN IN LIGHT a fait un carton dans le Sud, mais a eu du mal face à une opposition plus sérieuse. Il reste toutefois sur une victoire à Deauville acquise du minimum dans un lot intéressant. C'est un fils de DIVINE IN LIGHT et le premier produit d'une jument qui a été une petite valeur handicap.
POLARIX est un fils de LINAMIX qui a débuté chez Freddy Head puis qui est passé chez HA.Pantall en octobre. Il a un peu de qualité et en le montant à l'arrière, il peut bien se défendre. C'est le frère de FREEMIX qui s'est placé second d'une quinté sur 2000m en 2008. Sa mère est une demi-soeur de GOLDAMIX (Critérium de Saint-Cloud).
GENEREUSE GOLD a aligné deux victoires durant l'automne dans de bons handicaps pour 2 ans. C'est l'arrière petit-fille de BOUILLONNANTE placée dans le prix des Réservoirs et le prix d'Aumale.

Le PRIX DE TOULOUSE , 2.000 mt-PSF, est lui une préparatoire pour le Grand Prix de la Riviera. L'année dernière, MERLERAULT, second du prix de Toulouse, a gagné le Grand Prix, épreuve qu'il avait enlevée en 2007.
MENESTROL s'est classé second du Prix du Docteur Gazagnaire, épreuve qu'il avait gagné en 2006 (année où il s'était classé cinquième du Grand Prix). Il a peu couru en fin de saison et devrait progresser. Il visera le Grand Prix. En plus il bénéficiera d'une décharge.
SONG OF TIGER a peu couru à 3 ans. L'année dernière il s'était classé second du prix Policeman puis a été arrêté au mois de mars. Il vient de faire une rentrée discrète le 19 janvier pour ce qui ressemblait à une simple remise en condition.
WAIT AND SEE est une Collet estimée, un peu préservée, seconde du prix Vanteaux et sixième du prix de Diane. Ayant peu couru depuis l'été dernier, elle a fait une rentrée en décembre dans le prix de la Petite Etoile. Le 16 janvier, elle a été dominée nettement par AORNOS et MARONI qui évoluent niveau listed. Progrès attendus.
PEDRA POMPAS est une pouliche italienne régulière qui a surtout évolué sur le mile. Son parcours dans le prix du Docteur Gazagnaire a été intéressant.
BEAU VENGEROV est un pensionnaire de David Smaga qui a gagné facilement deux quintés en 2008, dont un de deux longueurs sous 60k, mais il s'est montré décevant par la suite, notamment dans une listed à Vichy et dans un quinté sous 64k. Il n'a pas couru depuis quatre mois.
VOXNA est une jument grise (entrainée Collet) qui s'est classée cinquième du prix du Docteur Gazagnaire. Elle avait gagné un quinté sous l'entraînement de JF.Bernard en 2007.
TEXTOLIE est une pensionnaire de Jean-Luc Pelletan qui a réalisé une belle année de 4 ans au niveau des handicaps. Elle vient d'enchainer deux victoires à Pau dans des lots plus faibles. Elle est d'une souche Aga Khan peu productive. En théorie, il lui sera difficle de terminer dans les trois premiers

.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines