Magazine People

Roger Karoutchi fait son coming-out

Publié le 24 janvier 2009 par Epeople

Roger Karoutchi fait son coming-out


Figure bien connue de l'UMP, proche de Nicolas Sarkozy et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement dans les deux gouvernements de François Fillon, Roger Karoutchi, 57 ans, a révélé son homosexualité dans une interview au magazine L'Optimum qui sort demain, samedi 24 janvier, avant d'être l'invité de Sept à huit, sur TF1, le lendemain.
Le conseiller régional d'Ile-de-France et chef de l'UMP à la région en parle dans le livre qu'il publiera en février chez Flammarion, Mes quatre vérités (où il dit «tout et plus encore», selon le bandeau rouge sur la couverture). Un choix médiatique fort au moment où il prépare sa candidature aux primaire UMP comme tête de liste aux élections régionales de 2010 en Ile-de-France. Il devrait alors se retrouver en compétition avec Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Dans l'interview accordée à L'Optimum, Roger Karoutchi raconte qu'un jour, Nicolas Sarkozy l'a invité à venir passer quelques jours dans la maison qu'il louait pour les vacances. «Viens avec ton ami!», lui aurait alors lancé le président. Depuis, explique Roger Karoutchi, il assiste aux dîners officiels en compagnie de son partenaire…
Les coming-out de personnalités politiques sont encore très rares en France. Le dernier personnage de premier plan à avoir révélé son homosexualité était Bertrand Delanoë (PS), en 1998, avant de se porter candidat à la mairie de Paris.
Source :
Tetu.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epeople 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine